Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Visite d’Etat : Lakota fait sa toilette en attendant l’arrivée d’Alassane Ouattara
Publié le mardi 29 septembre 2015  |  AIP
Visite
© Présidence
Visite d`état dans la Région du Gôh: le Président echange avec la chefferie traditionnelle de Gagnoa
Lundi 28 Septembre 2015. Le Chef de l`Etat SEM Alassane Ouattara a eu une rencontre d`échange avec la chefferie traditionnelle de Gagnoa
Comment




Lakota - La ville de Lakota (Lôh-Djiboua) fait sa toilette sous la direction du maire, Samy Merrhy, en attendant l’arrivée d’Alassane Ouattara, prévue pour mardi après-midi dans la localité, a constaté l’AIP.

A l’entrée de la ville, au village d’Akabreboua appelée "carrefour de Lakota", le visiteur est frappé par la fière allure d’un rond-point, entame d’un boulevard qui mène en ville. C’est à cet endroit d’ailleurs, que sous la protection de l’esprit d’un des meilleurs artistes musiciens ivoiriens François Lougah dont le mausolée s’y trouve que va atterrir l’avion du chef de l’Etat, Alassane Ouattara.

De grosses machines sont à l’œuvre pour faire le dernier nettoyage sur la piste d’atterrissage et ses environs. Juste à 100 m du lieu d’atterrissage se dresse l’arc de triomphe souhaitant la bienvenue à l’illustre hôte".

Tout le long du boulevard jusqu’au centre-ville, des travailleurs de la Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE) s’activent à remettre en place les derniers poteaux électriques qui servent aussitôt de mât aux employés de la mairie qui y mettent des fanions orange blanc vert flottant dans tous les sens au gré du vent.

Le boulevard qui, selon une source, avait un bitume dégradé datant de 1965 est aujourd’hui neuf. Le stade de la ville qui doit abriter le meeting situé juste derrière le lycée moderne Boga Doudou est en train d’être électrifié.

"Des travaux sont en cours dans la vingtaine de quartiers que compte la ville et nous sommes heureux du travail réalisé", a déclaré un habitant. Alassane Ouattara a entamé ce dimanche une visite d’Etat de quatre jours dans les régions du Gôh, le Haut-Sassandra et le Loh-Djiboua.

(AIP)

ik/kam
Commentaires


Comment