Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Visite d’Etat: Alassane Ouattara, seul président de Côte d’ivoire à effectuer une visite d’Etat à Lakota, selon les populations
Publié le mardi 29 septembre 2015  |  AIP
Comment




Lakota - Le président de la République, Alassane Ouattara, est le seul président de la République qui effectue une visite d’Etat à Lakota depuis l’accession du pays à l’indépendance, ont affirmé à l’AIP les populations, exprimant leur joie de recevoir celui qui par son travail est en train de transformer "le campement à gauche" en une ville.

"Je suis heureux que le président Alassane Ouattara vienne à Lakota pour une visite d’Etat. Il ne faut pas oublier que depuis 1962 Félix Houphouët Boigny est passé au carrefour mais pas à Lakota ville avec Modibo Keita nous n’avons pas reçu de président de la République", a déclaré le chef adjoint départemental de Lakota, Goli Nanebo Paul, présent personnellement pour suivre les préparatifs du stade, lieu du meeting du chef de l’Etat.

Pour le chef adjoint d’Akabreboua, Ahipoh Dido Michel, bien que malade, il a tenu à exprimer sa fierté au chef de l’Etat pour cette visite d’Etat. " Vous verrez demain comment la population va sortir pour accueillir M. Ouattara, c’est le seul président qui a foulé notre sol parmi tous les présidents. Nous lui disons merci pour cette marque de considération", a-t-il dit.

Le chef central de Tigrou, Rabet Gervais qui dit merci au chef de l’Etat pour être le premier président à "nous rendre une visite", ce qui, a-t-il affirmé, signifie que Lakota est déjà sur la voie de l’émergence. "Nous souhaitons que notre président nous aide pour les routes, l’eau et l’électricité dans nos villages", a ajouté le chef Rabet, appelant les frères en exil à rentrer au pays pour participer au développement.

Alassane Ouattara se rend mardi après midi à Lakota dans le cadre d’une visite de quatre jours dans les régions du Gôh,du Haut Sassandra et du Loh Djiboua.


ik/akn/kam
Commentaires


Comment