Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Plus de 72 millions de FCFA distribués pour le financement de projets des jeunes de la Marahoué
Publié le mercredi 30 septembre 2015  |  AIP
Agir
© Ministères par DR
Agir Pour les Jeunes: 396 projets financés dans la Marahoué
Mardi 29 septembre 2015. Bouaflé a accueilli la 25ème étape de l’Opération Agir Pour les jeunes. Ce sont 396 projets qui seront financés pour un montant total de 75 millions de francs CFA.
Comment




Bouaflé – Au total, 72 500 000 FCFA ont été distribués, mardi à Bouaflé (Centre-ouest), pour le financement de projets des jeunes de la Marahoué dans le cadre de l’opé ration « Agir pour les jeunes » pilotée par l’Agence Emploi-jeunes (AEJ).

L’opération est initiée par le ministère délégué auprès du président de la République chargé de la Promotion de la jeunesse et de l’Emploi Jeunes, en collaboration avec l’Union nationale des coopératives d’épargne et de crédit de Côte d’Ivoire (UNACOOPEC-CI).

Elle vise à recenser et sélectionner les jeunes ivoiriens, âgés de 21 à 40 ans et détenteurs de projets viables qui reçoivent ensuite des chèques pour entamer leurs activités.

La sélection opérée par l’UNACOOPEC-CI a abouti à l’identification de 203 projets à Bouaflé pour un coût total de 32,5 millions de FCFA, 104 projets à Zuénoul a, pour 20 millions de FCFA et 89 projets pour le département de Sinfra pour le même montant.

Le ministre en charge de la jeunesse et de l’Emploi des jeunes, Sidi Touré, a indiqué à la jeunesse qu’elle doit faire confiance au président de la République, Alassane Ouattara, et ne pas être gagnée par le découragement.

S‘adressant aux politiciens, le ministre leur a demandé de laisser la jeunesse en dehors de la politique.

"Ne vous laissez pas manipuler par les hommes politiques qui veulent vous détourner de votre intérêt, car la jeunesse d’hier n’est pas celle d’aujourd’hui", a-t-il lancé aux jeunes de la Marahoué.

Selon le ministre, la jeunesse attend des hommes politiques une réponse à leurs problèmes d’emploi, de formation et de dignité, et ne souhaitent plus être entraînés dans la rue et livrés comme une chair à canon.

L’opération « Agir pour les jeunes » permet à 7 200 jeunes à travers la Côte d’Ivoire de bénéficier de financement pour leurs projets sous forme de prêts à hauteur de quatre milliards de F CFA, signale-t-on.

Zaar/akn/kp
Commentaires


Comment