Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Visite d’État : pari de la mobilisation réussi à Lakota estiment des cadres
Publié le mercredi 30 septembre 2015  |  AIP
Visite
© Abidjan.net par Cheick S.
Visite d`état dans les régions du haut Sassandra, du Goh et du Lôh-Djiboua: Étape de Lakota
Mardi 29 septembre 2015. Lakota. Deuxième journée de la visite d`état du président Alassane Ouattara, dans les régions du haut Sassandra, du Goh et du Lôh-Djiboua.
Comment




Lakota - Des cadres de Lakota ont estimé avoir réussi mardi le pari de la mobilisation lors de la visite d'État du président de la République.

''La mobilisation a été exceptionnelle les gens sont venus de partout. Vous voulez que je vous dise? Je m'attendais à du monde mais pas aussi nombreux (…) Vraiment la mobilisation a été exceptionnelle. Je crois que la fête a été belle. Elle ne pouvait qu'être belle parce que la ville de Lakota commence à être belle'', a déclaré le secrétaire départemental du RDR, Kouyaté Abdoulaye, visiblement joyeux à la fin du meeting.

Pour M. Kouya té, la joie des populations traduit la reconnaissance d'un peuple à son bienfaiteur. ''Vous comprenez ma joie. Vous avez vu la joie qui était sur le visage de la population. Jeunes, femmes, chefs traditionnels, nous sommes nés ici et ce qui a été fait en termes de bitumage, c’est ce pont symbolique'', a-t-il ajouté.

''Si la symbiose des énergies des fils de Lakota a donné ce résultat, alors il faut que ça continue. J'ai dit au maire que nous devons être des ponts entre l'ancienne génération et la nouvelle qui se caractérise par une union sacrée. Il faut que nous fumions le calumet de la paix. Ce serait faire le plus grand cadeau au chef de l'État'', a réitéré M. Kouyaté.

''Rien que du bonheur. Une mobilisation. On disait que jamais à Lakota, on aurait pu mobiliser autant, que Lakota est une ville rancunière, que ça ne marchera jamais. Voyez-vous, tous les records ont été battus: en affluence, en discipline, en discours d'engagement de la République pour le développement. Le président a répondu. Il a anticipé sur les attentes et il va continuer, rien que du bonheur. Je suis Mahou, ma mère est de Lakota, je suis venu participer à la fête de mes parents maternels'' a dit Bamba Cheick Daniel.

Il a affirmé que la population de Lakota a donné un message fort à la nation, à travers ce rassemblement. Il a estimé que cette population qui avait un droit de reconnaissance envers M le président Ouattara ne pouvait faire autrement. '' Le président n'est allé que dans la seule région de Lakota. Il n'est pas allé à Ouaragahio, &agr ave; Sinfra, à zoukougbeu ni à Guitry, ça veut dire beaucoup'', a conclu M. Bamba.

Le chef de l’Etat dans le cadre d’une visite de quatre jours dans les régions du Haut Sassandra, Gôh et Loh Djiboua, a animé mardi après midi un meeting à Lakota.

ik/kam
Commentaires


Comment