Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le Président Ouattara offre cinq millions FCFA à une unité de production d’attiéké de Brofodoumé
Publié le mercredi 30 septembre 2015  |  AIP
District
© Autre presse par District d`Abidjan
District d`Abidjan/ Inauguration de l`usine d`attiéké de Brofodoumé
Jeudi 16 juillet 2015. Abidjan. Le Gouverneur du District d’Abidjan, Beugré Mambé, procède à l`inauguration de l`unité moderne et complète de transformation de manioc en attiéké de la localité de Brofodoumé, la troisième du genre après celles de Songon Kassemblé et de Adjamé Bingerville.
Comment




Abidjan - Le gouverneur du district d’Abidjan, Robert Beugré Mambé, était mardi à Brofodoumé où il a annoncé aux populations locales de ce village chef-lieu de sous-préfecture un appui financier du président de la République, Alassane Ouattara, d’un montant de cinq millions de francs CFA comme fonds de roulement de l’unité d’attiéké.

Ce don présidentiel est la satisfaction d’une doléance des membres de ce groupement mixte Loboukémian qui avait sollicité son aide pour améliorer le rendement de la société qui a démarré avec 20 000 francs CFA de manioc au point de se retrouver aujourd’hui avec 750 000 francs CFA, a indiqué M. Beugré Mambé, ajoutant la réalisation très prochaine de 1,7 km de bitume et l’adduction en eau potable avant la fin de février 2016.

S’agissant des nouvelles doléances formulées par le corps préfectoral portant sur la construction du bâtimen t de la sous-préfecture, la réalisation du collège, l’érection d’un poste avancé de gendarmerie et la réhabilitation et l’équipement du centre de santé, le gouverneur a promis les soumettre au président de la République.

Ce soutien financier de cinq millions devrait assurer l’achat de 35 bâchées de manioc pour la production de près de 20 tonnes d’attiéké pour un chiffre d’affaire d’environ 20 millions de francs de bénéfice pour les membres de Brofodoumé, précise-t-on.

Pour sa part, la présidente du groupement, Atchiman Api Solange, a remercié le bienfaiteur pour ce geste envers cette unité de production qui fait la fierté de toute la sous-préfecture et plaidé auprès du gouverneur afin qu’il traduise leur reconnaissance au Président Ouattara pour son "sens aigu, sa détermination à œuvrer en faveur des Ivoiriens".

fmo/akn/kam
Commentaires


Comment