Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Des "gardiens de la paix à l’école" présentés aux responsables de l’Education nationale d’Issia
Publié le mercredi 30 septembre 2015  |  AIP
Comment




Issia - Des élèves et leaders de communautés formés pour être des gardiens de la paix en milieu scolaire à Issia ont été présentés mercredi aux responsables locaux de l’Education nationale.

Au nombre de 50 dont 25 anciens élèves reconnus pour avoir été des agitateurs, ces gardien auront pour mission de promouvoir une culture de la paix en milieu scolaire à travers des activités de sensibilisation et conduiront des médiations en cas de survenance d’un conflit.

Une initiative de l’ONG Search for common ground (SFCG) les "gardiens de la paix à l’école" est en expérimentation dans des Directions départementales de l’Education nationale et de l’enseignement technique de l’intérieur du pays dont celle d’Issia.

Les deux lycées publics du département intègrent les établissements pilotes qui expérimenteront en premier le programme. SFCG a ainsi organisé un séminaire de formation à l’intention de 25 leaders communautaires et de 25 anciens élèves.

Ceux-ci, au terme de la formation, ont été présentés aux autorités éducatives du département lors d’une cérémonie au complexe socioéducatif.

(AIP)
bop/kg/akn/ask
Commentaires


Comment