x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 1 octobre 2015 | AIP

Le Premier ministre hongrois demande à l’ONU de lancer des négociations sur un système de quotas mondiaux pour répartir les migrants

Abidjan - Le Premier ministre hongrois, Vicktor Orban, a demandé mercredi à l’ONU de lancer des négociations sur un système de quotas mondiaux pour répartir les migrants.

Car selon lui, si l’Europe à elle seule doit supporter ce "fardeau", elle sera déstabilisée parce ce que cette crise migratoire n’est pas seulement une crise de réfugiés. Elle inclue aussi un flot de migrants économiques, de demandeurs d'asile et de combattants étrangers, qui sont certes des victimes mais à qui on "ne peut pas fournir une nouvelle vie en Europe", dit-il.

Le secrétaire générale de l’ONU, Ban Ki -Moon, avait auparavant critiqué la position dure adoptée par la Hongrie dans cette crise. « L'avenir n'appartient pas à ceux qui cherchent à construire des murs et à exploiter la peur », avait-il déclaré, en appelant les pays de l’Europe à agir avec créativité, compassion et courage.

sdaf/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ