Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Un mort et un blessé grave dans un accident de la circulation à Mankono
Publié le jeudi 1 octobre 2015  |  AIP
Comment




Mankono – Un accident de la circulation entre une moto et un minicar de transport communément appelé "Badjan" à Mankono a tué le motocycliste et blessant grièvement son coéquipier.

Le conducteur de la moto de marque Sanya 125, Koné Siaka, né en 1978 à Dianra, a été tué sur-le-champ. Son coéquipier, non identifié, victime d’une double fracture au bras droit est dans un état critique. Il a été transporté d’urgence au Centre hospitalier universitaire de Bouaké.

Ce drame est survenu mardi vers 15H, à environ 300 mètres de Mankono, sur l'axe menant à Kor hogo. La fine pluie tombée quelques heures avant a causé par le patinage de la voie, obligeant la moto à percuter le minicar qui venait en sens inverse.

Au dire du conducteur du véhicule, Koné Adama, la moto en provenance de Mankono roulait à vive allure sur une voie devenue boueuse. "Pris par le patinage, le motocycliste n’ayant pas pu maîtriser la moto est venu heurter par l’arrière le badjan transportant 22 personnes et des bagages", a expliqué Koné Adama.

Alertés, des éléments du commissariat de police de Mankono conduits par le lieutenant Gondo Roger ont ouvert une enquête pour situer les responsabilités.

(AIP)
ilo/ar/ik/cmas
Commentaires


Comment