Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

La Première dame inaugure une école construite par Nestlé et le Conseil du Café-Cacao à Kouta
Publié le jeudi 1 octobre 2015  |  AIP
Inauguration
© Présidence par David Zamblé
Inauguration de l`école primaire publique "Dominique Ouattara"
Mardi 29 septembre 2015 . Kouta. La première Dame, Dominique Ouattara a procédé a l`inauguration de l`école primaire publique "Dominique Ouattara"
Comment




Abidjan – Dans le cadre de la lutte contre le travail des enfants dans la cacaoculture, la Première dame, Dominique Ouattara, a procédé mardi à l’inauguration d’une nouvelle école primaire publique à Kouta, un village situé dans la préfecture de Guitry.

Cette école a été construite par Nestlé et le Conseil du Café-Cacao, rapporte un communiqué de la multinationale rendu public jeudi.

« Nos enfants sont les citoyens et les cadres de demain. Nous devons leur donner les meilleures chances de succès dans la vie. Je vous encourage donc à les envoyer à l’école », a déclaré l’ép ouse du chef de l’Etat à la communauté de Kouta.

Quant au directeur général de Nestlé Côte d’Ivoire, Mauricio Alarcón, il a réitéré l’engagement du groupe. « Comme vous, le groupe Nestlé est convaincu que la place de l’enfant est à l’école. Nous sommes persuadés que le succès de la lutte contre le travail des enfants repose sur la synergie des actions entres les différents acteurs des secteurs public et privé », a-t-il affirmé.

Depuis 2012, Nestlé a mis en œuvre son plan d’action de lutte contre le travail des enfants dans la cacaoculture qui est en ligne avec le Plan d’action national de lutte contre le travail, la traite et l’exploitation des enfants.

« Cet engagement soutient le second pilier du Plan Cacao de Nestlé qui s’insc rit dans le cadre de la stratégie de conduite des affaires du Groupe appelée Création de Valeur Partagée. Il repose également sur la collaboration entre Nestlé et plusieurs parties prenantes, les coopératives de cacao, le gouvernement, le Conseil du Café-Cacao, la fondation Mondiale du Cacao (WCF) et la fondation International Cocoa Initiative », précise le communiqué de presse.

L’EPP de Kouta a une capacité d’accueil de 300 élèves. Elle comprend deux bâtiments de trois classes, une cantine, des équipements sanitaires et des logements pour les enseignants.

Jusqu’ici, plus de 11 000 enfants ont bénéficié des 40 écoles construites dans différents villages situés dans les préfectures de Daloa, Duekoué, Bangolo, Sinfra, Gagnoa, Lakota, Divo et Guitry.

Le groupe Nest lé a mis en place un système d’identification, de suivi et de remédiation dans la lutte contre le travail des enfants en Côte d’Ivoire, souligne le document.

(AIP)
cmas
Commentaires


Comment