Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Cacao : la Côte d’Ivoire doit atteindre 50 % de la production mondiale d’ici 2020 (Ouattara)
Publié le vendredi 2 octobre 2015  |  AIP
Cérémonie
© Abidjan.net par Cheick.S
Cérémonie d`ouverture de la 2ème édition de la Journée Nationale du Cacao et du Chocolat (JNCC)
Jeudi 1er octobre 2015. Yamoussoukro. SEM Alassane OUATTARA ouvre la 2ème édition de la Journée Nationale du Cacao et du Chocolat (JNCC)
Comment




Yamoussoukro - La Côte d’Ivoire, premier producteur mondiale de cacao, doit passer de 45% à 50 % de la production mondiale de cette spéculation d’ici 2020, a exhorté le président de la République Alassane Ouattrara jeudi à Yamoussoukro, à l’ouverture de la deuxième édition des Journées nationales du cacao et du chocolat (JNCC).

M. Ouattara a indiqué que la Côte d’Ivoire bien que première productrice mondiale de cacao avec 1,8 millions de tonnes, doit aller au-delà de ce score.

" Vous d evrez faire plus de 50 % de la production mondiale du cacao ’’, a-t-il lancé, s’adressant aux producteurs ivoirien, invités spéciaux de cette édition de la JNCC.

‘’C’est pour toutes ces raisons que le siège de l’Organisation internationale du cacao (ICCO) sera transféré en Côte d’Ivoire ", a confié le président ivoirien Alassane Ouattara.

" Je suis conscient du rôle que doivent jouer les producteurs de cacao ‘’, a fait savoir le Président Ouattara, qui dit compter sur le monde paysan pour accroître la part du marché du pays, en restant compétitif au plan international.

Le chef de l’État a saisi cette occasion pour rendre hommage aux pionniers de la filière cacao qui ont contribué à la réalisation du miracle ivoirien et permis à ; la Côte d’Ivoire d’être le leader mondial du cacao.

La deuxième édition de la JNCC, qui rassemble tous les partenaires, industriels et producteurs de la filière cacao, et prend fin demain vendredi

(AIP)
nam/tm
Articles associés
 



Côte d`Ivoire/Cacao: un bonus de 225 milliards pour les producteurs
Publié le: 2/10/2015  |  RTI 1

Commentaires


Comment