Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Huitièmes jeux de la francophonie : la chambre de commerce ivoirienne s’engage dans la mobilisation des partenaires
Publié le vendredi 2 octobre 2015  |  AIP
8è
© Autre presse par DR
8è jeux de la francophonie: signature d’une entente pour mobiliser le monde économique national
Jeudi 1er octobre 2015. Le Comité international des jeux de la francophonie, le Comité nationale (CNJF) et la CCI Côte d’Ivoire ont signé un partenariat pour favoriser une plus grande implication du secteur privé dans l’organisation des 8ème jeux de la francophonie « Abidjan 2017 ».
Comment




Abidjan – La chambre de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire s’est engagée dans la mobilisation des partenaires autour de l’organisation des huitièmes jeux de la francophonie à Abidjan au terme d’une signature de convention, jeudi, entre la chambre, le comité national et le comité international des jeux de la francophonie.

La Côte d’Ivoire abrite du 21 au 30 juillet 2017, les huitièmes jeux de la francophonie.

"Il s’agira pour nous de mobiliser les entreprises et leurs présenter les différentes opp ortunités de participation qui s’offrent à elles, soit en tant que sponsors, en tant que mécènes ou en tant que prestataires de service", a indiqué le premier vice-président de la CCI-CI, Faman Touré lors de la signature de cette convention.

Pour le premier vice-président de la CCI, la chambre engagée dans la promotion de la francophonie économique depuis quelques années, a inscrit des actions ciblées en faveur d’une meilleure appropriation des avantages de la francophonie économique par les entreprises.

Le directeur du comité international des jeux de la francophonie, Mahaman Lawan Sériba a salué cette signature de convention avec la chambre de commerce qui est la première du genre dans la mobilisation des partenaires.

"C’est le premier mandat de partenariat que nous signons dans le cadre de la mobilisation des partenaires des huitièmes jeux de la francophonie", a-t-il souligné.

Il a surtout insisté sur "l’esprit constructif" avec lequel la convention a été signée.

Selon le directeur du comité international, 22 milliards de francs CFA seront investis dans les huitièmes jeux de francophonie entre autres pour la réhabilitation des infrastructures et les équipements.

Un budget de 7,5 milliards de francs CFA est prévu par le comité national pour ces jeux dont 1,7 milliard de francs CFA devant faire l’objet de recherche de partenariat, a révélé le directeur général adjoint du comité national des jeux de la francophonie, M. Koffi Kouassi Jean-Louis.

A cela s’ajoute, a-t-il indiqué, 11 milliards de francs CFA pour les travaux et cinq milliards de fra ncs CFA pour l’équipement de la radio télévision ivoirienne (RTI).

Les jeux de la francophonie, ce sont dix concours culturels, neuf compétitions sportives et deux concours sur des activités de développement.

kkf/ask
Commentaires


Comment