Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Le site de l’AIP cédé pour la construction de l’hôtel Hilton
Publié le vendredi 2 octobre 2015  |  AIP
Conseil
© Abidjan.net par Atapointe
Conseil des ministres à Korhogo : la conférence de presse des porte-paroles du gouvernement
Mardi 02 juillet 2013. Korhogo. Les ministres Koné Bruno et Affoussiata Bamba Lamine ont animé une conférence de presse à l`issue du conseil des ministres s`est tenue, en marge de la visite d`Etat dans le district des Savanes. Ph: Koné Bruno, porte-parole du gouvernement.
Comment




Yamoussoukro - Le site de l’Agence ivoirienne de presse (AIP) a été cédé par l’Etat de Côte d’Ivoire à un concessionnaire pour la construction de l’hôtel Hilton a annoncé le porte-parole du gouvernement, le ministre Bruno Koné Nabagné, à l’issue d’un Conseil des ministres extraordinaire tenu jeudi à Yamoussoukro en présence du chef de l’Etat Alassane Ouattara.

Cette décision a été prise à la suite d’une communication présentée par le ministère de la construction du logement et de l’urbanisme Mamadou Sanogo dans le cadre d’un projet de partenariat public-privé relatif au "développement cohérent du centre- ville d’Abidjan" précisément du quartier du Plateau.

La mesure concerne outre l’AIP, la construction de la bibliothèque de la renaissance africaine d’Abidjan sur le site actuel de la direction des examens et concours, (DECO), la construction du môle du Plateau sur le site de l’ancien marché du plateau, en face de l’hôtel de ville.

" Il s’agit ensuite de la construction et de l’aménagement d’un immeuble sur le site des 80 logements, ex Sorbonne, de la rénovation de l’immeuble de la pyramide du Plateau et la rénovation de l’immeuble de la BICICI ", a déclaré le ministre de la Poste et des Technologies de l’Information et de la Communication, Koné Nabagné.

" Pour chacun de ces projets le montant des investissements est connu, il s’agit en tout d’investissements qui sont estimés à 287 milliards ", a précisé le ministre des TIC qui a confié également que les projets retenus par l’État de Côte d’Ivoire vont être réalisés sa ns disposition du bien et du terrain qui après exploitation par le concessionnaire revient à l’État de Côte d’Ivoire a-t-il dit.

Le porte-parole du gouvernement a expliqué que depuis la reprise économique, le quartier du plateau est l’objet de nombreuses sollicitations de promoteurs immobiliers et de personnes qui souhaitent mettre en valeur des terrains libres ou abritant encore des immeubles qui sont vieillissants ou dépassés.

"Des négociations ont été déjà faites avec les promoteurs concernés et le conseil a donné son accord en vue de la signature des accords-cadres nécessaires à la réalisation de ces projets ", a informé le ministre Koné Nabagné porte-parole du gouvernement.

nam/akn/kam
Commentaires


Comment