Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Côte d’Ivoire : le budget 2016 en hausse de 12 %
Publié le vendredi 2 octobre 2015  |  Jeune Afrique
Sidi
© Partis Politiques par DR
Sidi Touré lance l’application web « Jeune avec Ado »
Jeudi 1er octobre 2015. Yamoussoukro. Le Directeur Central de campagne Jeunes RHDP a animé une conférence de presse à l’Hôtel Président. Objectif : présenter l’application web: « Je suis Jeune, Je suis Avec ADO ». Photo: Abdourahmane Cissé, ministre en charge du Budget.
Comment




Réuni en fin d’après midi, le 1 octobre à Yamoussoukro pour le dernier conseil des ministre du premier quinquennat du Président Alassane Ouattara, le gouvernement ivoirien a adopté pour l’année 2016, un projet de budget s’élevant à 5873 milliards de F CFA en progression de 12 % par rapport à 2015.

Le budget de 5 873 milliards de F CFA (8,95 milliards d’euros) proposé par le gouvernement, reflète l’évolution de l’économie ivoirienne au cours des quatre dernières années. Dans l’hypothèse de ce budget, le financement sera assuré à 84 % de ressources intérieures et 16 % en provenance de l’extérieur.

« Nous mobiliserons 3 002 milliards de F CFA en termes de recettes fiscales contre 2754,9 milliards de F CFA cette année. Et pour la première fois, nous prendrons en compte l’ensemble des recettes affectées pour un montant de 441,9 milliards de F CFA », a expliqué Abdourahmane Cissé, le ministre chargé du budget.
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires


Comment