x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

International Publié le vendredi 2 octobre 2015 | AIP

Au moins 10 morts dans une fusillade dans une université de l’Oregon, aux Etats-Unis

Abidjan – Au moins dix personnes ont été tuées jeudi dans une fusillade à l'université Umpqua, située dans l'Oregon (Etats-Unis).

Cette fusillade a fait sept autres blessés, dont trois grièvement, au cours de la tuerie, a déclaré le shérif du comté local, John Hanlin. Il n'a pas précisé si le tireur, qui est mort lors d'échanges de coups de feu avec la police, faisait partie de ce bilan.

Un peu plus tôt, les autorités faisaient état de 20 blessés.

Le tueur a tiré sur ses victimes, passant d'une salle de cours à une autre dans l'université.

L'identité ; de l'auteur de la fusillade n'a pas été officiellement dévoilée. Selon des médias américains, qui citent des sources policières, il s'agit de Chris Harper Mercer, un Américain âgé de 26 ans, qui n'étudiait pas dans cette université. Mais la gouverneure de l'Oregon, Kate Brown, assurait plus tôt que le tireur était "un homme de 20 ans".

Dès les premières rumeurs faisant état d'une tuerie, pompiers, police et parents inquiets se sont précipités sur les lieux. Le campus universitaire, où étudient quelque 3 000 personnes, a été évacué et bouclé. A leur sortie, les étudiants ont été fouillés à la recherche d'éventuelles armes.

(AIP)
cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ