x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le samedi 3 octobre 2015 | Ivoire-Presse

Présidentielles 2015 : Les chefs traditionnels du Béré choisissent Alassane Ouattara

© Ivoire-Presse
Présidentielles 2015 : Les chefs traditionnels du Béré choisissent Alassane Ouattara
Les chefs traditionnels de la région du Béré ont décidé pour la présidentielle du 25 octobre prochain de voter l’actuel chef de l’Etat Alassane Ouattara.

Les chefs traditionnels du Béré ont pris cet engagement à la faveur d’une tournée de sensibilisation et de mobilisation en faveur du candidat du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), effectuée par le Directeur régional de campagne, par ailleurs président du Conseil Régional du Béré, Karamoko Abdel Kader.

La tournée qui s’est déroulée du 28 au 30 septembre a démarré par la département de Kounahiri. Devant une foule nombreuse réunie pour la circonstance dans les locaux de la mairie, Karamoko Abdel Kader a égrené les nombreuses actions de développement du chef de l’Etat depuis sa prise du pouvoir et expliqué aux populations la vision du président de la République de faire d la Côte d’Ivoire un pays émergent à l’horizon 2020.

« Je suis là au nom de votre fils, le Président Alassane Ouattara. Il me charge de vous dire qu’il est candidat aux élections du 25 octobre 2015. Il a donc besoin de vos bénédictions et de votre soutien. Au vu des nombreuses actions que Alassane Ouattara a posé en faveur de nos populations, il est bon que nous le soutenions dans le Béré. Je suis venu vous dire que le candidat Alassane Ouattara est le candidat du Béré. Je vous envoie en mission auprès des populations pour porter cette bonne nouvelle. Ce second mandat auquel le Président aspire est le mandat du Béré », a argué le Directeur régional de campagne du candidat du RHDP pour la région du Béré.

Il a évoqué entres autres actions la construction des ponts sur le Bandama et le Kan reliant la région du Béré (Kounahiri) à celle du Gbêkê (Béoumi). Avec la réalisation de ces ponts, le département de Kounahiri n’est plus qu’à 90 km de Bouaké, a-t-il relevé. « L’émergence est aux portes du Béré avec le pont sur le Bandama. Œuvrons donc à la réélection d’Alassane Ouattara. Et nous ne serons pas déçus.» a-t-il lancé.

Le Président du Conseil régional du Béré a offert un engin à deux roues au chef central de Kounahiri. De retour de Kounahiri, Karamoko Abdel Kader a fait une halte dans la sous-préfecture de Kongasso. Il s’est soumis au même exercice dans la résidence du chef de village avec une cinquantaine de têtes couronnées de la localité. Ces derniers se sont tous engagés à soutenir Alassane Ouattara. Le lendemain, le DRC d’Alassane Ouattara a rencontré plus de 200 chefs issus de la commune Mankono et des sous-préfectures, Sarhala et Marandallah. Avec eux, Karamoko Abdel Kader a passé au scanner les quatre années de gouvernance du président Ouattara. La tournée s’est achevée le 30 septembre, avec les sous-préfectures de Tiéningboué et de Bouandougou. Comme partout où il est passé auparavant, Karamoko Abdel Kader a sollicité le soutien et l’appui de la centaine de chefs traditionnels présents en faveur de son candidat. Il a surtout demandé à « ses parents » de sortir massivement le jour du vote. La même démarche a été menée auprès des chefs du département de Dianra.

En attendant l’ouverture officielle de la campagne, le DRC d’Alassane Ouattara pour le Béré parcourt départements villages et hameaux de sa circonscription pour « vendre le produit ADO ».
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ