Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le Président Ouattara annoncé le 09 octobre à Dimbokro (Maire)
Publié le samedi 3 octobre 2015  |  AIP
Cérémonie
© Présidence par DR
Cérémonie d`ouverture de la 2ème édition de la Journée Nationale du Cacao et du Chocolat (JNCC)
Jeudi 1er octobre 2015. Yamoussoukro. SEM Alassane OUATTARA ouvre la 2ème édition de la Journée Nationale du Cacao et du Chocolat (JNCC)
Comment




Dimbokro – Le Président Alassane Ouattara est annoncé à Dimbokro (centre, région du N’Zi), le 09 octobre, a révélé vendredi le maire Bilé Diéméléou Amon Gabriel, au cours d’un conseil municipal extraordinaire tenu à cet effet.

L’unique point à l&rsq uo;ordre du jour de cette session extraordinaire était les préparatifs de l’arrivée du chef de l’Etat dans la capitale du N’Zi, où il est né, précise-t-on par ailleurs.

"Il s’agit, à travers cette session extraordinaire, d’informer et de mobiliser l’ensemble des conseillers et à travers eux l’ensemble des populations pour un accueil des plus chaleureux au digne fils de Dimbokro", a souligné M. Bilé.

"Le Président de la République arrive chez nous. Il vient donc chez lui pour communier avec nous ses parents. C’est notre père, fils pour certains d’entre nous, c’est notre frère pour certains autres. C’est le candidat du RHDP, c’est notre candidat. Mobilisons-nous pour lui réserver un accueil jamais égalé", a-t-il insisté.

Par aille urs, le premier magistrat de la commune de Dimbokro a souhaité que de grands actes symboliques et forts soient posés dans la ville avant cette arrivée.

"Parmi ces actes forts, je souhaite le baptême de trois grandes artères. D’abord la voie qui part de la préfecture jusqu’au collège Providence en passant par le cimetière des martyrs doit être baptisée Boulevard Félix Houphouët-Boigny. Ensuite, celle qui part de la SITARAIL jusqu’à l’escadron de la gendarmerie nationale en passant par le CHR doit être baptisée Boulevard Henri Konan Bédié et enfin celle qui part de l’entrée de la ville venant de Toumodi et commençant par la Cité SOGEFIHA passant par la mairie jusqu’à Dioulakro doit être baptisée Boulevard Alassane Ouattara", a indiqué le maire.

Soumis es au vote, ces propositions ont été adoptées à l’unanimité des conseillers municipaux.

zgrp/cmas
Commentaires


Comment