Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Les personnes du troisième âge d’Adzopé exhortées à une meilleure organisation
Publié le samedi 3 octobre 2015  |  AIP
Comment




Adzopé - La directrice régionale des Affaires sociales de la Mé, Mme Téti, a exhorté les personnes âgées d’Adzopé à mieux s’organiser pour une meilleure prise en charge de leur corporation.

Elle s'exprimait lors de la célébration de la 25ème Journée internationa le des personnes âgées organisée jeudi à Adzopé sous le thème "Contribution des séniors pour un processus électoral apaisé".

Selon Mme Téti, il n’est pas fortuit qu’une journée leur soit dédiée car les personnes âgées comptent aux yeux du monde.

Lui emboitant le pas, la représentante du ministre d'Etat Dosso Moussa à la cérémonie, chef du service des Affaires sociales, Mme Azané Marguerite, a félicité les personnes âgées pour leur apport au développement socioéconomique de la Côte d’Ivoire.

Elle a rappelé que célébrer et magnifier les personnes âgées est une initiative des Nation Unies à travers le Plan d’action sur le vieillissement qui invite les Etats à intégrer dans leurs politiques nationales et sectorielles la question de la protection et de la promotion des séniors.

Selon elle, la Côte d’Ivoire l’a inscrit dans son Plan national de développement 2012-2015 et a élaboré une Stratégie nationale de protection des personnes âgées sur les conditions de vie de cette frange de la population, en vue de disposer de données quantitatives fiables pour leur prise en compte.

Cette Journée vise à célébrer, à magnifier et à solidariser les personnes âgées. Elle vise également à sensibiliser les populations sur l’importance des personnes âgées et à leur accorder la priorité dans les services publics.

La direction régionale des Affaires sociales de la Mé a organisé, mardi, avec le district sanitaire d’Adzopé, des consultations médicales, des contrôles de la tension artérielle et le dépistage du diabète sur plus de 100 personnes âgées.

Au nom du préfet, le secrétaire général et sous-préfet d’Adzopé, Jérôme N’Guettia, a salué et félicité la direction régionale des Affaires sociales pour son esprit de management et a souhaité que les personnes âgées soient respectées et écoutées.

go/gak/cmas
Commentaires


Comment