Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

La mobilisation contre la poliomyélite lancée à Niakaramandougou
Publié le samedi 3 octobre 2015  |  AIP
Santé:
© Abidjan.net par JB
Santé: le rotary club inter conduit une opération de vaccination contre la polio
Samedi 14 juin 2014. Abidjan. Le rotary club inter avec a sa tête le gouverneur élu président du district 9100 conduit une opération de vaccination contre la poliomyélite.
Comment




Niakara - Le corps préfectoral de Niakaramandougou, appuyé de l’équipe cadre du district sanitaire de la localité, ont tenu jeudi une rencontre de sensibilisation et de mobilisation contre la poliomyélite.

A cette occasion, ils ont invités les leaders communautaires et religieux, les associations et groupements de femmes, de jeunes, à œuvrer pour un franc succès de la campagne de vaccination contre la poliomyélite qui se déroule du 02 au 05 octobre.

Selon le directeur du district sanitaire de Niakaramandougou, Dr Sahandé Vakaba, depuis quatre ans, aucun cas de poliovirus sauvage n’a été enregistré en Côte d’Ivoire. "Le pays tend vers la pré-certification pour aboutir à une certification", a-t-il noté.

Il a souligné que la campagne concerne le s enfants âgés de 0 à 5 ans et sera couplée à l’administration de la vitamine A et de déparasitant.

Le secrétaire général de préfecture de Niakaramandougou, Coulibaly Yaya, a insisté de son côté sur la nécessité pour les populations de favoriser une réussite à 100% de cette campagne, invitant les agents vaccinateurs à faire preuve de professionnalisme pour relever ce défi.

jbm/gak/cmas
Commentaires


Comment