Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Les populations de Toumodi exhortées à se prémunir contre l’hypertension artérielle
Publié le samedi 3 octobre 2015  |  AIP
Comment




Toumodi - Les populations de Toumodi ont été invitées à de nouvelles habitudes pour se prémunir contre l’hypertension artérielle, lors de la célébration de la Journée mondiale du cœur initiée par le ministère de la Santé et de la Lutte contre le Sida avec l'appui de ses partenaires.

Le directeur du Programme n ational de lutte contre les maladies métaboliques (PNLMM), Mme Valérie Adony, a exhorté ses auditeurs à mettre l’accent sur la prévention en réduisant la consommation du sel.

Selon elle, des millions de vies peuvent être sauvées en réduisant de 30% la consommation de sel et en pratiquant régulièrement du sport.

La secrétaire générale de la Fondation de l’Institut de cardiologie d’Abidjan, Fatoumata Ehui, a fait don de matériel et de médicaments d’une valeur de sept millions de francs CFA, annonçant l’ouverture très prochaine d’une unité de prise en charge de la tension artérielle à l’hôpital général de Toumodi.

Le préfet du département, Coulibaly Gando, s’est pour sa part félicité de cette cérémonie, invitant ses administrés à accorder davantage d’attention à leur métabolisme cardiaque.

gba/gak/cmas
Commentaires


Comment