Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

L’opération "Agir pour les jeunes" à Niakaramandougou
Publié le samedi 3 octobre 2015  |  AIP
Sidi
© Partis Politiques par DR
Sidi Touré lance l’application web « Jeune avec Ado »
Jeudi 1er octobre 2015. Yamoussoukro. Le Directeur Central de campagne Jeunes RHDP a animé une conférence de presse à l’Hôtel Président. Objectif : présenter l’application web: « Je suis Jeune, Je suis Avec ADO ». Photo: Sidi Touré, ministre délégué auprès du président de la République chargé de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes et Directeur Central de campagne Jeunes RHDP.
Comment




Niakaramandougou - Le ministre auprès du Président de la République chargé de la Promotion de la jeunesse et de l’Emploi des jeunes, Sidi Touré, va procéder ce samedi au lancement de l’opération "Agir pour les jeunes" à Katiola (nord, région du Hambol).

Selon le responsable du fonds sectoriel de l’Union nationale des coopératives d’épargne et de crédit de Côte d’Ivoire (UNACOOPEC-CI), Sié Coulibaly, par ailleurs coordonateur national du projet, environ 100 millions de francs CFA seront mis à la disposition des jeunes du Hambol pour le financement de microprojets.

"C’est une véritable bouffée d’oxygène eu égard aux nombreuses difficultés des jeunes à obtenir un financement pour la réalisation d’activités génératrices de revenus", a-t-il indiqué.

L’op&eacu te;ration "Agir pour les jeunes" vise le financement de microprojets avec des prêts allant de 100.000 FCFA à 700.000 FCFA, remboursables sur 12 mois au taux de 1%. Elle concerne les jeunes de 21 à 40 ans.

jbm/gak/cmas
Commentaires


Comment