x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 4 octobre 2015 | AIP

Le président de l’Union des chefs des communautés résidant à Bouaké investi

Bouaké - Le président de l’Union des chefs des communautés allogènes résidant à Bouaké (UCCRB), Lama Bamba, a été investi, samedi, en présence des autorités administratives et politiques ainsi que des populations.

M. Lama a reçu l’onction du préfet de la région de Gbêkê, préfet du département de Bouaké, Aka Konin, du parrain de la cérémonie, Jacques Mangoua et des chefs autochtones Baoulé qui l’ont encouragé à œuvrer pour la consolidation de la cohésion au sein des communautés membres de l’union et originaires de 66 départements.

"Les différents chefs de communautés, sous la houlette de Monsieur Lama Bamaba, ont compris la nécessité de fédérer leurs identités idéologiques en parvenant à un consensus à même de renforcer la cohési on sociale par une cohabitation pacifique, en franchissant les barrières ethniques, culturelles et religieuses", a relevé le porte-parole de l’Union des chefs des communautés allogènes résidant à Bouaké, Lékouo Traoré.

Il a rendu hommage aux chefs traditionnels autochtones pour leur sens de l’hospitalité qui facilite leur cohabitation pacifique. Puis il a invité les chefs des communautés qui n’ont pas encore compris la portée de l’Union à les rejoindre.

Le porte-parole des chefs traditionnels Baoulé, ‘’Nanan’’ Yao Gustave a salué l’initiative des communautés allogènes, avant de lancer un appel au soutien M. Lama et son équipe.

Le préfet de région a exhorté le nouveau chef investi à se mettre à la disposition des m embres des différentes communautés et à ne pas ‘’prendre en compte seulement les honneurs’’.

"Ce que je retiens de ce qui se passe ici et maintenant, le vrai sens de la cérémonie de ce jour, c’est la célébration de l’union, de l’entente entre des peuples venus de toutes les régions du pays et des pays et de la sous-région", a déclaré le parrain de la cérémonie, Jacques Mangoua, vice-président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire-Rassemblement démocratique africain (PDCI-RDA).

nbf/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ