x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le dimanche 4 octobre 2015 | AIP

Le ministre Sidi Touré demande de laisser les jeunes en dehors des batailles politiques

© AIP Par DR
Sidi Touré lance l’application web « Jeune avec Ado »
Jeudi 1er octobre 2015. Yamoussoukro. Le Directeur Central de campagne Jeunes RHDP a animé une conférence de presse à l’Hôtel Président. Objectif : présenter l’application web: « Je suis Jeune, Je suis Avec ADO ». Photo: Sidi Touré, ministre délégué auprès du président de la République chargé de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes et Directeur Central de campagne Jeunes RHDP.
Dimbokro - Le ministre auprès du Président de la République chargé de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes, Sidi Touré , demande aux politiques de laisser les jeunes en dehors des joutes politiques, remettant symboliquement des chèques à des jeunes du N’Zi (départements de Dimbokro, Bocamda et Kouassi-Kouassikro) dans le cadre de l’opération spéciale "Agir pour les jeunes".

"Laissez les jeunes en dehors des batailles politiques afin de garantir la paix. Les élus doivent comprendre cela car c’est grâce à la paix que nous distribuons aujourd’hui ces millions (…) Dimbokro doit rester dans la dynamique de paix qui la caractérise en laissant les jeunes en dehors des combats politiques", a encouragé, dimanche, Sidi Touré.

Selon lui, "tout ce que nous demandons aux jeunes, c’est le travail, la dignité, la formation". Aux jeunes venus nombreux écouter le message de leur ministre et être témoins de la réa lité des projets en leur faveur, l’émissaire du gouvernement a conseillé.

"Quand les politiques viennent vous demander de descendre dans la rue, demandez leur ce qu’ils ont pour vous, pour votre développement, pour votre dignité… Toutes ces choses, seul le Président Alassane Ouattara vous les donne et vous les donnera davantage au cours de son second mandat", a clarifié Sidi Touré.

Le ministre auprès du Président de la République chargé de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi était à Dimbokro pour la remise symbolique de chèques à des jeunes de Dimbokro, Bocanda et Kouassi-Kouassikro pour 172 projets identifiés d'un montant de 42,5 millions FCFA.

Après Dimbokro (cente) pour le N’Zi, le ministre Sidi et sa délégation ont mis le cap sur Bongouanou (centre-e st) dans le Moronou pour la même cause.

(AIP)
Zgrp/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ