x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le dimanche 4 octobre 2015 | AIP

Dimbokro : « Le Président Alassane Ouattara m’a envoyé vers vous pour vous apporter votre part de bonheur » (Ministre Sidi Touré)

© AIP Par DR
Sidi Touré lance l’application web « Jeune avec Ado »
Jeudi 1er octobre 2015. Yamoussoukro. Le Directeur Central de campagne Jeunes RHDP a animé une conférence de presse à l’Hôtel Président. Objectif : présenter l’application web: « Je suis Jeune, Je suis Avec ADO ». Photo: Sidi Touré, ministre délégué auprès du président de la République chargé de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes et Directeur Central de campagne Jeunes RHDP.
Dimbokro - Le ministre auprès du Président de la République chargé de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes, Sidi Touré, a déclaré, dimanche, aux jeunes de la région du N’Zi (départements de Dimbokro, Bocanda et Kouassi-Kouassikro) qu’il est porteur de leur part de bonheur promis par le chef de l’Etat, Alassane Ouattara.

"Avant son arrivée ici prévue pour le vendredi 09 octobre, le Président Alassane Ouattara m’a envoyé vers vous pour vous apporter votre part de bonheur… Pour vous les jeunes de Côte d’Ivoire, il a créé 1,3 millions d’emplois alors qu’il vous promettait un million lors de la campagne de 2010. Il a même créé pour vous, un ministère. Aujourd’hui, il est allé plus loin encore en mettant en place pour vous, un fonds de quatre milliards pour vous donner davantage de travail", a expliqué Sidi Touré.

Par ailleurs, il a tenu à rappeler à ses jeunes hôtes la nécessité de remboursement des fonds qui leur sont alloués.

"Ici dans le N’Zi, ce sont 42,5 millions FC FA pour 172 projets identifiés dans divers secteurs d’activités. Ce sont des prêts que vous devez rembourser promptement afin que d’autres jeunes en bénéficient après… Chers jeunes, fréquentez régulièrement l’Agence emploi jeunes pour des informations sur l’emploi car l’emploi jeune est une réalité avec le Président Alassane Ouattara… Faites honneur à vos cadres et élus. Faites honneur à votre région à travers des projets réalisables", l’émissaire du Gouvernement a dit.

Au nom des bénéficiaires, Koné Ibrahim, représentant le président de la jeunesse du N’Zi, a exprimé sa gratitude au ministre Sidi et au-delà, au chef de l’Etat.

"Notre région comporte d’énormes difficultés dont l e chômage, la déforestation, l’exode rural, les actes criminels que soulage en grande partie cette opération spéciale "Agir pour les jeunes’’. A travers cette opération, vous nous redonnez, fort heureusement, espoir. Grand merci au Président Alassane Ouattara qui met au cœur de sa politique, la question de la jeunesse", a déclaré Koné Ibrahim.

Au total, des jeunes porteurs de 172 projets identifiés dans ces trois départements bénéficient d’un financement de 42,5 millions de FCFA de l’UNACOOPEC et ont reçu des chèques symboliques des mains du ministre Sidi Touré.

Ces fonds sont répartis en 17,5 millions pour 51 projets pour Bocanda et Kouassi-Kouassikro et 121 projets pour 25 millions pour Dimbokro, indique-t-on.

Eu égard à la nécessité d’amplifier et de rendre plus perceptibles les actions menées en faveur de l’emploi des jeunes, le ministère auprès du Président de la République chargé de la Promotion de la jeunesse et de l’emploi des jeunes procède au lancement d’une opération dénommée ‘’Agir pour les jeunes’’ qui consiste à l’installation rapide de 2 100 jeunes désireux de créer leurs micro-entreprises. Elle est portée par l’Agence Emploi Jeunes (AEJ), rappelle-t-on.

(AIP)
Zgrp/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ