Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Journée mondiale de l’alimentation : Une tornade fait un mort et 30 blessés
Publié le lundi 5 octobre 2015  |  La Tribune Ivoirienne
Man:
© Abidjan.net par Marc-Innocent
Man: la commémoration officielle de la journée mondiale de l`alimentation annulée
Samedi 3 Octobre 2015. Man. La célébration de la journée mondiale de l`alimentation a été annulée pour cause d`un accident. Une violente pluie a occasionné un mort et 26 blessés. Le ministre de l`agriculture s`est rendu au chevet des victimes avec les partenaires de l`événement.
Comment




La célébration de la journée mondiale de l’alimentation prévue se tenir à la place de la paix de Man le 03 octobre a été dramatique. Goua Bi Trayé, directeur départemental (DD) de l’Agriculture de Zouhan-Hounien, a trouvé la mort et 30 autres personnes ont été blessées suite au vent violent ayant précédé la grande pluie qui s’est abattue sur la ville de 8 heures à midi. En effet, les populations étaient déjà rassemblées sous les bâches quand subitement le ciel s’est assombri avant de faire place à un grand vent dans certains endroits de la ville, dont la place de la paix. Lorsque ce vent a emporté les bâches, ce fut la débandade.
Le DD de l’Agriculture de Zouhan-Hounien, qui était sur les lieux, va recevoir sur la tête et l’épaule un poteau électrique arraché par le vent. Goua Bi Trayé meurt sur le champ. Les bâches qui se sont envolées ont, elles aussi, blessé une trentaine de personnes dont trois dans un état critique (traumatisme crânien et fractures). Tous admis au CHR de Man. Le Premier ministre Daniel Kablan Duncan qui devait présider cette cérémonie l’a reporté à une date ultérieure. Il a aussi remis une enveloppe pour la famille du défunt et aux blessés pour leur soins.

D. Massa Solo
(District des montagnes)
Commentaires

Sondage
Man:
© Abidjan.net par Marc-Innocent

Man:
© Abidjan.net par Marc-Innocent


Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment
Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment