x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 5 octobre 2015 | AIP

Le président exécutif national de la JCI pour le mandat 2016 élu à Daloa

Daloa – Le nouveau président exécutif national de la Jeune Chambre internationale (JCI) de Côte d’Ivoire a été élu, lors de la 41ème convention nationale 2015 qui s’est déroulée samedi à Daloa.

Il s’agit de M. Assi Kpécoukpé Luc Clavier qui a placé ce mandat sous le signe de l’entreprenariat.

Pour le nouveau président, sa vision est de faire en sorte qu’en 2016, la promotion de l’entreprenariat soit faite au sein de la jeunesse ivoirienne, afin que celle–ci puisse créer des activités pour mieux s’en sortir et contribuer ainsi au développement de la Côte d’Ivoire.

Le président national a invité l es jeunes ivoiriens qui ne sont pas membres d’adhérer à la JCI, afin de bénéficier de formations pour agir dans leur milieu et impacter positivement la communauté ivoirienne.

Le président du mandat 2015, le Dr Yao Aristide a, quant à lui, exhorté son successeur à avoir du courage, de l’abnégation, de la rigueur et de l’humilité pour conduire toutes les ressources humaines, au niveau de la Jeune Chambre internationale, malgré la courte durée du mandat. Il est d’un an, signale-t-on.

Il a également invité M. Assi Kpécoukpé Luc Clavier à s’appuyer sur ce qui n’a pas marché dans le mandat 2015, surtout qu’il été membre du bureau sortant, afin que ce mandat 2016 soit un succès.

Le Dr Yao Aristde s’est dit prêt à accompagner le nouveau pr ésident exécutif national de la JCI tout au long de sa mission.

La Jeune chambre internationale est une organisation de jeunesse créée aux Etats- Unis pour former au leadership. C’est une école de formation qui permet aux jeunes, dont l’âge varie entre 18 ans et 40 ans, d’apprendre à bonifier toutes leurs qualités et à corriger toutes les erreurs en prenant leurs responsabilités, explique–t-on.

A la convention der Daloa, le bilan des activités de l’année 2015 a été fait ainsi que l’inauguration des latrines rénovées du Centre médico-scolaire de Daloa. Les travaux ont coûté deux millions FCFA, a-t-on appris.


Apk/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ