x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 5 octobre 2015 | Partis Politiques

Présidentielle 2015: les jeunes houphouëtistes de Bouaké et Yamoussoukro s’engagent

© Partis Politiques Par DR
Rentrée politique du Rassemblement des Jeunes républicains (RJR)
Mercredi 18 mars 2015. Abidjan. Le Rassemblement des Jeunes républicains (RJR)dirigé par Dah Sansan fait sa rentrée politique à Koumassi.
Les jeunes du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix ( RJDP ) ne veulent pas jouer les seconds rôles dans la campagne présidentielle qui s’annonce en grande pompe. Et cela, ils l'ont fait savoir à leur premier responsable Dah Sansan, directeur central adjoint chargé des mouvements de jeunesse en tournée depuis jeudi 1er octobre 2015 à Bouaké et Yamoussoukro. "Nous sommes les plus nombreux sur le fichier électoral, nous sommes les plus dynamiques et nous sommes l’objet principal du second mandat que demande le président de la République. Pour ces raisons, ils nous faut une représentation dans la direction de campagne à hauteur de notre force ", ont lancé en chœur les jeunes du RJDP de ces différentes villes visitées par le député Dah Sansan dans le cadre de la pré-campagne.
Pour ces derniers, les jeunes veulent démontrer qu'ils ont compris le message du président de ne pas se laisser manipuler par des politiciens. Ils veulent donc à travers cette campagne, démontrer leur savoir-faire, leur compétence à convaincre les électeurs et leur mise à disposition entière pour le RHDP.
Satisfait d’entendre cette mise à disposition de sa jeunesse pour la campagne électorale qui s’ouvre ce vendredi 09 octobre, l'honorable Dah Sansan a promis traduire fidèlement ce souhait de la base à la hiérarchie afin que celle-ci en tienne compte pour une victoire écrasante du candidat Alassane Ouattara. "Je vous ai compris et cela me réjouit de vous l’entendre dire. Cela rassure le président car il se bat pour une jeunesse et celle-ci est prête à suivre et à participer à la bataille pour son épanouissement" , a dit le premier responsable du RJDP, avant d’ajouter que tous les jeunes doivent être en parfaite harmonie avec les directions de campagne de leurs différentes régions et localités pour une belle campagne et une victoire sans contestation au soir du 25 octobre.
Rendant un vibrant hommage au directeur central de campagne chargé de jeunesse Sidi Touré pour ces actions menées sur le terrain, il a indiqué que ce dernier mettra tout en oeuvre pour que la jeunesse joue pleinement son rôle dans cette campagne.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ