Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Modernisation de l’administration publique : Le ministère de la fonction publique se dote d’un hall multimedia
Publié le lundi 5 octobre 2015  |  Ministères
Modernisation
© Ministères
Modernisation de l’administration publique : Le ministère de la fonction publique se dote d’un hall multimedia
Vendredi 2 octobre 2015. Abidjan. Le Ministère de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative a procédé à l’inauguration de son Hall multimédia «Gon Coulibaly », aménagé et équipé par la Fondation MTN.
Comment




Le Ministère de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative a procédé, ce Vendredi 2 octobre 2015, à l’inauguration de son Hall multimédia «Gon Coulibaly », aménagé et équipé par la Fondation MTN, dans le cadre d’un partenariat public-privé. La cérémonie, qui a eu pour cadre l’esplanade de l’immeuble Chichet, était parrainée par le Ministre d’Etat Amadou Gon Coulibaly, représenté par Koné Lancina, Conseiller Spécial du Président de la République en charge des NTIC.
Le nouveau Hall multimédia, dont les normes répondent aux standards internationaux, a été aménagé à hauteur de 24 737 449 F CFA par la fondation MTN qui a fait don au Ministère, de quarante (40) ordinateurs de bureau HP, du mobilier du centre d’appel ainsi que de la sécurisation et du câblage informatique.
Le Professeur N’Guessan Alexandre, membre du Conseil de gestion, représentant le Président de la Fondation MTN-CI, a indiqué que ce présent projet de gouvernance électronique soutient l’action de l’Etat, dans la formation et l’éducation des fonctionnaires à l’outil informatique. Mais surtout l’ambition du Président de la République de faire de la Côte d’Ivoire un pays émergent à l’horizon 2020 qui passe obligatoirement par la numérisation de l’administration publique, maillon essentiel de la qualité du service public.
Le Ministre de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative, Cissé Bacongo, remerciant le donateur, a situé les enjeux de ce projet qui s’inscrit dans le cadre du Système Intégré de Gestion des Fonctionnaires et Agents de l’Etat (SIGFAE) initié par le Gouvernement en vue de la modernisation de l’administration publique: « C’est un espace où tous les fonctionnaires et usagers de l’administration publique ivoirienne pourront avoir accès et se familiariser avec les nouveaux outils des Technologies de l’information et de la communication (TIC) pour une administration publique moderne et efficace. C’est aussi un moyen pour lutter contre les « margouillats » et autres arnaqueurs (...)". Avant de réitérer sa reconnaissance au Sécretaire Général de la Présidence, le Ministre d’Etat Amadou Gon Coulibaly, sans l’appui de qui les travaux de rehabilitation de son department ministeriel n’auraient pu être possibles.
Cissé Bacongo a, pour finir, invité les agents à un usage efficient de cet outil qui sera étendu aux antennes et directions régionales, toute chose qui contribuera à rapprocher les usagers de leur administration.
Le représentant du Ministre d’Etat Amadou Gon Coulibaly, Secrétaire Général de la Présidence, dont le nom a été donné au bâtiment, s’est félicité des nombreux chantiers réalisés par le Ministre Cissé Bacongo en vue de l’amélioration du service public.
La symbolique coupure de ruban suivie d’une visite des locaux ont mis fin à la cérémonie.
Commentaires


Comment