Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Cina Lawson : « Le code informatique est une véritable langue vivante »
Publié le lundi 5 octobre 2015  |  Jeune Afrique
Comment




Organisée du 1er au 10 octobre dans 17 pays africains, l' « Africa Code Week » veut promouvoir l’apprentissage de la programmation informatique sur le continent. Cina Lawson, ministre togolais des Postes et de l’Économie numérique est l'un des sept patrons de l’événement. Interview.

Jeune Afrique : Le code informatique est-il une filière d’avenir pour la jeunesse africaine ?

Cina Lawson : Oui, son apprentissage constitue l’élément-clé du projet d’alphabétisation dans un monde numérique qui fait désormais partie de notre existence. Et dans un proche avenir, de telles compétences seront essentielles pour décrocher un emploi de qualité et indispensables pour créer une entreprise. Pour des millions de jeunes Africains sans emploi mais passionnés de technologie, la révolution numérique présente d’énormes possibilités, notamment à travers l’auto emploi. N’oublions pas que le développement d’applications est l’un des seuls domaines dans lesquels 100 000 F CFA investis peuvent en rapporter un milliard.

De plus, l’informatique est un formidable accélérateur de croissance. Or moins d’1% des enfants africains quittent l’école avec des bases dans ce domaine. Nous pourrions nous trouver face à un risque de pénurie en main d’œuvre qualifiée, notamment en programmation, si nous n’agissons pas rapidement.
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires

Dans le dossier

TIC
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment
Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment