x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 6 octobre 2015 | Abidjan.net

Hommage à la Première Dame et investiture de structures associatives de Cocody: la Ministre Anne Oulotto invite les femmes à s’approprier le Fonds d’appui aux femmes de Côte d’Ivoire

© Abidjan.net
Hommage à la Première Dame et investiture de structures associatives de Cocody : la Ministre Anne Oulotto invite les femmes à s’approprier le Fonds d’appui aux femmes de Côte d’Ivoire
La Ministre de la Solidarité, de la Famille et de l’Enfant, Mme Anne Désirée Oulotto a animé le 05 octobre, à la place Alassane Ouattara (Rond-point) de à la Riviera Palmeraie (Cocody), un meeting au cours de la double cérémonie d’hommage à la Première Dame et d’investiture de quatre structures associatives de ladite commune, rehaussée par le parrainage de l’ex premier ministre, M. Ahoussou Jeannot.
La Ministre de la Solidarité, de la Famille et de l’Enfant, Mme Anne Désirée Oulotto a animé le 05 octobre, à la place Alassane Ouattara (Rond-point) de à la Riviera Palmeraie (Cocody), un meeting au cours de la double cérémonie d’hommage à la Première Dame, S.E. Dominique Ouattara et d’investiture de quatre structures associatives de ladite commune, rehaussée par le parrainage de l’ex premier ministre, M. Ahoussou Jeannot.

Plusieurs personnalités ont pris part à cette cérémonie, organisée par la Mairie de Cocody de concert avec les associations de femmes, d’étudiants, de jeunes, de chefs de communauté de la commune de Cocody.

De façon solennelle, la représentante la Première Dame, la ministre Anne Oulotto a au nom des femmes de Cocody, rendu un vibrant hommage à S.E. Dominique Ouattara.

‘’Celle qui à côté du Président de la République fait de grandes choses avec lui pour les populations, les femmes, les familles et les enfants de Côte d’Ivoire. (…) Je suis très heureuse parce que les femmes ont clairement indiqué qu’elles sont séduites par les actions menées par la Première Dame de Côte d’Ivoire ’’ a t ‘-elle déclaré.

Selon la ministre Anne Oulotto, toutes les familles sont heureuses grâce au FAFCI (Fonds d’appui aux femmes de Côte d’Ivoire). La pérennisation de ce Fonds permettrait à d’autres femmes de bénéficier du financement de leurs AGR (Activités génératrices de revenus).
Elle a par ailleurs incité les femmes issues des diverses associations au travail et à les mandater d’être des ambassadrices du vivre ensemble, de la fraternité entre fils et filles de Côte d’Ivoire et surtout à prôner des élections apaisées.

« Je serai auprès de la Première Dame l’avocate des femmes de Cocody pour lui dire que ses sœurs brulent d’envie de partager avec elle leurs préoccupations. Ce pourquoi, au soir du 25 octobre, les premiers résultats devront être ceux de Cocody, afin que la réélection du Président ADO puisse confirmer sa victoire de 2010 » a déclaré la ministre Anne Oulotto.
En outre, le Maire de la commune de Cocody, M. N’Gouan Aka pascal a par sa voix traduit l’admiration et le soutien sans faille des populations de Cocody au couple présidentiel.

« Les actions de Mme Dominique Ouattara impactent positivement toutes les couches socioprofessionnelles de notre pays. Les visites d’Etat de notre Président de la République, S.E Alassane Ouattara lui (la Première Dame) donne l’occasion d’exprimer sa bonté en couvrant les populations de multiples cadeaux » a indiqué le premier magistrat de la commune de Cocody.

Il n’a pas omis dans ses remerciements le ministre d’Etat Ahoussou Jeannot qui a accepté de parrainer cette cérémonie.

Un point d’orgue a été mis sur l’investiture de premiers responsables des organes de la Société Civile de Cocody, notamment M. Remi Sahi de l’Union des chefs traditionnels, Mme Djézou Louise de l’union des femmes, Kouadio Armand de l’Union scolaire et estudiantine et Zéhi Jean Paul de l’Union de la jeunesse communale.

Entre autres personnalités ayant participé à cette double cérémonie, le représentant du Ministre Délégué auprès du Président de la République chargé de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, M. Sidi Touré, les Directeurs Généraux Abinan Pascal des Impôts et Camara Lookimane de la SICOGI.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ