x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 7 octobre 2015 | APA

Drame de Mina: une mission du gouvernement ivoirien en Arabie Saoudite

Abidjan (Côte d'Ivoire) - Le gouvernement ivoirien a envoyé, mardi , une mission auprès du gouvernement saoudien pour recueillir de plus "amples informations" à la suite de la bousculade de Mina qui a fait plusieurs victimes parmi les pèlerins ivoiriens lors du pèlerinage à la Mecque.

"Suite au drame survenu à Mina le 24 Septembre 2015 et qui a fait de nombreuses victimes parmi les pèlerins ivoiriens, le Gouvernement a décidé de l’envoi d’une mission auprès du Gouvernement saoudien pour recueillir de plus amples informations. La mission se déroulera du mardi 6 au samedi 10 octobre 2015, à Djeddah puis Mina", indique un communiqué de la Direction générale des cultes, transmis à APA.

"Cette mission est conduite par le Conseiller Spécial du Président de République chargé des cultes, Drissa Koné, accompagné du Directeur Général des Cultes, Messamba Bamba, lesquels seront renforcés par l’ambassadeur de Côte d’Ivoire près le Royaume d’Arabie Saoudite, Vazoumana Touré, ainsi que le Consul général de Côte d’Ivoire à Djeddah, Dr Abdoul Karim Cissé", ajoute la même source.

La Côte d’Ivoire a enregistré lors de la bousculade du jeudi 24 septembre dernier à Mina (Arabie Saoudite) en plein pèlerinage musulman, 14 morts, 77 portés disparus et de nombreux blessés. Le drame a fait au total 769 morts et près d’un millier de blessés.

SY/ls/APA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ