x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 7 octobre 2015 | AIP

Des femmes en colère barrent la voie aux camions de sable à Sikensi

Sikensi – Des femmes en colère ont érigé, ma rdi, des barricades sur la voie reliant Sikensi aux installations de la société chinoise "Carrière de granite Jinwantong", pour protester contre la poussière insupportable répandue sur leur passage par les camions de la société transportant du sable et du gravier, a constaté l’AIP.

Les riveraines en colère, aidées de leurs enfants, ont érigé plusieurs barrages constitués de morceaux et de branches d’arbre, à divers endroits du tronçon non bitumé long de trois kilomètres, pour empêcher les conducteurs de ces gros engins d’y avoir accès, avec toutefois une faveur accordée aux véhicules légers et aux motos.

Les dames entendaient ainsi dénoncer les effets néfastes de la poussière inhalée au quotidien, avec son lot de maladies pulmonaires et d’ins alubrité auxquelles sont victimes les populations riveraines.

Le secrétaire du chef central de la ville, Kouakou Raphaël, a rapporté que cette situation, qui couve depuis huit mois, a fait l’objet d’un courrier demeuré sans suite favorable adressé aux autorités.

Dans l’attente d’une solution palliative, spécifiquement le bitumage de la voie en question, les conducteurs des camions incriminés sont contraints de faire un détour de cinq kilomètres via les villages de Braffoueby et Bécédi, pour rejoindre Sikensi.

(AIP)
km/ar/fmo/akn/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ