x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 7 octobre 2015 | AIP

Le district sanitaire de Ferkessédougou effectue des recherches sur des rumeurs de cas de PFA et de ver de Guinée

Ferkessédougou, 07 oct (AIP) – Des rumeurs de cas de Paralysie flasque aiguë (PFA) et de ver de Guinée (dracunculose) font l’objet de recherches menées par le district sanitaire de Ferkessédougou, dans le cadre d’une surveillance stricte, parallèlement à la campagne de lutte contre la poliomyélite, a appris l’AIP vendredi de sources médicales.

Au cours de cette campagne, a confié le superviseur national antipolio dans ce district sanitaire, Dr Koné Hamidou, « nous recherchons des cas de PFA et des cas de ver de guinée faisant objet de rumeurs », ajoutant que les 318 volontaires, chargés de la vaccination des enfants contre la poliomyélite, sont & eacute;galement investis de la mission de renseignements concernant ces différents cas.

La présente initiative, ont fait savoir les autorités sanitaires, s’inscrit dans le cadre d’une riposte nationale contre les cas de PFA et une riposte locale contre le ver de guinée, avec la mise en place de mesures d’hygiène. En présence du chef du district, Dr Achy Grégoire qui a tenu à rassurer qu’«aucun cas de ver de guinée n’a été signalé dans la région » à ce jour.

Pour inciter les populations à signaler les cas éventuels de ces maladies, ont renchéri les autorités, des primes leur sont proposées, dont celles relatives au cas de dracunculose qui s’élèvent à 50 000 FCFA.

La vigilance des autorités sanitaires du chef-lieu de la région du Tchologo s’explique par la sa proximité avec le Mali, où 12 cas de ver de guinée ont été enregistrés en 2011, précise-t-on.


ti/ar/fmo/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ