Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Matches amicaux : Les Eléphants face aux Lions de l’Atlas
Publié le jeudi 8 octobre 2015  |  Le Quotidien d’Abidjan
Football/Amical:
© Abidjan.net par mousnabi
Football/Amical: les Eléphants affrontent le 11 d`Angola
Abidjan.net Jeudi 26 mars 2015. Abidjan. Dans le cadre des matches amicaux internationaux, les éléphants de Côte d`Ivoire, champions d`Afrique affrontent l`équipe nationale de l`Angola au Stade FHB
Comment




Les Eléphants de Côte d’Ivoire croisent vendredi (demain) en match international amical à Agadir (Maroc), les Lions de l’Atlas. Un véritable test pour le sélectionneur national Michel Dussuyer dont ce sera le deuxième match à la tête de la sélection nationale. Dans une interview, le technicien français des Eléphants a demandé que ses poulains produisent du bon jeu. Lors du match des éliminatoires de la Can contre la Sierra Leone à Port- Harcourt, Yao Kouassi Gervais et ses coéquipiers avaient été décevants. Serey Dié qui a perçu le message de son entraîneur promet rectifier le tir afin de réconcilier les Ivoiriens avec leur équipe nationale. « Les jeunes appelés en sélection sont bons. Ils sont prêts à le prouver », a indiqué le milieu défensif des Eléphants. 48 heures après le match des Eléphants contre les Lions de l’Atlas du Maroc, les Eléphants locaux seront à l’honneur contre les Lions Indomptables du Cameroun.

Les Eléphants affrontent dimanche les Lions Indomptables

En effet, la participation des Eléphants de Côte d’Ivoire à la phase finale 2016 du CHAN, du 16 janvier au 7 février 2016 au Rwanda passe par une qualification contre le Ghana. Cette double confrontation de la zone Ouest B se disputera les 18 (Kumasi) et 25 octobre prochains à (Abidjan). Dans le souci de faire une bonne prestation, les Eléphants locaux affrontent ce dimanche en match international amical au stade Robert Champroux de Marcory, les Lions Indomptables locaux du Cameroun. Une rencontre excitante entre les deux sélections locales, actuellement en période de réglage. Pour les Ivoiriens qui sont depuis peu en préparation, cette rencontre sera l’occasion d’une revue de troupe pour le staff technique ivoirien pour une qualification au CHAN. Le match contre les Lions camerounais est le premier test des Eléphants. Dans cette même zone, le Nigeria sera opposé au Burkina Faso et le Niger au Togo. Toutes ces rencontres se joueront en aller et retour. Les vainqueurs disputeront la phase finale du CHAN au Rwanda en 2016.

San Aubin

Les Eléphants locaux en préparation devant les Lions.

16 au 18 octobre -
Ghana - Côte d'Ivoire
Nigeria - Burkina Faso
Niger - Togo


23 au 25 octobre -
Côte d'Ivoire - Ghana
Burkina Faso - Nigeria
Togo - Niger
Commentaires


Comment