x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 8 octobre 2015 | AIP

Une coopérative agricole offre une école primaire à Amanikro (Soubré)

Soubré - Le conseil d’administration de l’entreprise coopérative d es agriculteurs modernes du sud-ouest (ECASO-COOP) a remis, mercredi, un bâtiment de trois classes, trois logements de maîtres, des toilettes et une cantine scolaire aux populations de Amanikro, une localité située à une dizaine de kilomètre d’Okrouyo chef-lieu de circonscription.

La cérémonie de remise officielle des clés a eu lieu en présence du sous-préfet, Paré Grégoire et des partenaires du système éducatif de la région.

Pour le porte-parole de la coopérative, Yao kouamé pascal ces infrastructures ont coûté plus de 87 millions FCFA, un projet financé par Cargill West Africa, le conseil café-cacao et la coopérative ECASO.

Il a expliqué que la construction de cette école s’est imposée au village Amanikro dont la population est en forte croissance depuis des années. Elle va permettre de décongestionner les classes éviter l’exode massif des enfants vers des écoles voisines.

« La seule alternative qui s’offrait était la construction de cette école qui est remise ce jour », a-t-il indiqué. Il a exprimé sa gratitude à Cargill, au conseil café-cacao et l’ONG CARE.

Le délégué du conseil du café-cacao, Fadiga Deye Mamadou et le repentant de Cargill, Adjé Lucien ont tour à toursalué l’initiative de la coopérative ECASO qui à travers ce partenariat concourt à la scolarisation des enfants.

Ils ont invité les producteurs au strict respect des normes agricoles pour commercialiser du cacao de bonne qualité et bénéficier de très bon s prix à la vente.

Le sous-préfet Paré Grégoire a salué cette initiative qui épouse la volonté du gouvernement de scolariser tous les enfants de six à 16 ans, mais aussi et surtout de mettre à la disposition des parents des infrastructures modernes pour éloigner les enfants des plantations. Il a exhorté les parents à établir des extraits d’acte de naissance à leurs enfants.

(AIP)

km/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ