x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 8 octobre 2015 | AIP

Le projet "Je plante un arbre pour une Côte d’Ivoire plus verte" lancé à Bondoukou

Bondoukou - La direction régionale des Eaux et Forêts de Bondoukou a lancé, mercredi, le projet "Je plante un arbre pour une Côte d’Ivoire plus verte" avec une opération de planting d’arbres dans l’enceinte de la sous-préfecture de la localité.

L’opération a permis de réaliser un reboisement d’un demi-hectare de teck. Après la sous-préfecture de Bondoukou deux autres sites seront reboisés. Il s’agit d’une parcelle de deux hectares de la Congr&ea cute;gation des sœurs de Jésus dans le village de Kokodjan et d’une autre de sept hectares appartenant à un particulier.

Le projet "Je plante un arbre pour une Côte d’Ivoire plus verte" a pour objectif de susciter chez le citoyen l’amour et le respect de l’arbre, et partant de la forêt ainsi qu’une prise de conscience nationale, en vue d’une gestion durable du patrimoine forestier ivoirien.

Le directeur régional des Eaux et Forêts de Bondoukou, commandant Zouzou Mailly, rappelant l’importance de l’arbre et de la forêt dans la vie quotidienne, a exhorté les populations du district du Zanzan à s’approprier ce projet, en plantant chacun un arbre chaque année pour permettre à la Côte d’Ivoire de retrouver toutes les caractéristiques d’un pays forestier.

Elle a inv ité également les populations au respect de la réglementation forestière en vigueur, en vue de la préservation du couvert forestier ivoirien par sa gestion durable.

La 3ème adjointe au maire de Bondoukou, Mme Kossonou Honorine, représentant le maire, a salué cette initiative qui participe de la politique de reconstitution du couvert forestier du district du Zanzan et partant de la Côte d’Ivoire.

Elle a affirmé la volonté du Conseil municipal de Bondoukou d’apporter son soutien à la direction régionale des Eaux et Forêts pour la réussite du projet, invitant chaque citoyen à planter un abre, en vue d’améliorer l’écosystème et de préserver la vie humaine.

Le secrétaire général 2 de la préfecture de Bondoukou, Kamena Kré Etienne a souligné l&rsqu o;accentuation de la dégradation de la forêt ivoirienne causée notamment par l’exploitation agricole et les feux de brousse, appelant chaque citoyen à des comportements nouveaux qui les inciteront à la création des plantations forestières, au reboisement, surtout à l’amour et au respect de l’arbre pour sauvegarder le patrimoine forestier national de façon durable.

"Chaque habitant doit planter un arbre dans son lieu de résidence ou créer des plantations forestières pour répondre à la reconstitution du couvert forestier ivoirien", a-t-il insisté.

Pour l’année 2015, la direction régionale des Eaux et Forêts de Bondoukou a réalisé un reboisement de 146,88 ha au titre des reboisements compensatoires et des particuliers ainsi que 26 ha dans le cadre du projet "Une école, 5ha de forêts", rappelle-t-on.


ns/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ