Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Coupe du monde des Légendes en 2017 : Veron et Mendieta présentent le projet
Publié le jeudi 8 octobre 2015  |  Direct info
Comment




Les ex-internationaux de football, l’Argentin Juan Sebastian Veron et l’Espagnol Gaizka Mendieta, ont présenté mercredi à Berlin, le projet d’une Coupe du monde des Légendes en 2017 avec la participation de plusieurs légendes du football.

Leur ambition est de réunir, tous les deux ans et en hiver, quelques- uns des anciens meilleurs joueurs de la planète football, aujourd’hui âgés entre 35 et 45 ans. Une initiative totalement désintéressée puisque les bénéfices seront reversés à des associations caritatives.

Trois villes auraient déjà accepté d’accueillir l’évènement au Mexique (Mexico, Guadalajara, Monterrey) et douze sélections sont attendues pour participer à ce Mondial des vétérans, qui ravira sans doute les plus grands nostalgiques des années 1990 et 2000:

six venant d’Europe (Pays- Bas, Allemagne, Italie, Espagne, Angleterre et France), quatre d’Amérique du Nord et latine (Mexique, Etats-Unis, Brésil et Argentine), une d’Afrique (Afrique du Sud) et une d’Asie (Japon).

Plusieurs anciennes gloires du football ont émi le voeux de participer à l’aventure pour un casting qui s’annonce prometteur, à savoir Michael Ballack pour l’Allemagne, qui serait entraînée par Lothar Matthaus, Denis Bergkamp, Patrick Kluivert, Rudd Gullit et Clarence Seedorf pour les Pays-Bas, dirigés par Frank Rijkaard, Juan Sebastian Veron pour l’Argentine, Gaizka Mendieta pour l’Espagne, Jorge Campos pour diriger le Mexique, et Zinedine Zidane pour défendre les couleurs de la France.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires


Comment