Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Yamoussoukro : les chefs traditionnels Baoulé renouvellent leur soutien au Président Ouattara pour un second mandat
Publié le vendredi 9 octobre 2015  |  AIP
Comment




Yamoussoukro - Les chefs traditionnels du Grand centre ont renouvelé jeudi à Yamoussoukro, le pacte de confiance et de fidélité au président Alassane Ouattara et exprimé leur soutien au candidat unique du Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP) pour un second mandat à la tête de l’Etat de Côte d’Ivoire.

"Nous apportons notre soutien au président Bédié pour la victoire du président Alassane Ouattara afin qu’il donne la paix et le progrès au peuple de Côte d’Ivoire" , a déclaré, comme il l'avait fait en 2010, le chef de Gourominankro, Nanan N’Guessan. Il s'exprimait lors d’une rencontre avec le président Ouattara au palais présidentiel de Yamoussoukro en pr&eac ute;sence du président Bédié.

"Le choix des populations du Grand centre ne souffre d’aucune ambiguïté en dépit de l’aventure ambigüe de certains fils" , a déclaré le président de l’Association des élus cadres du Grand centre, Me Jeannot Ahoussou-Kouadio, avant de préciser que le peuple Baoulé n’a qu’une seule parole.

"Hier, nous étions avec vous. Aujourd’hui et demain, vous pouvez compter sur vos frères du Grand centre pour vous porter au pouvoir", a promis le directeur national de campagne du président du RHDP.

La rencontre de Yamoussoukro a rassemblé dans la cour familiale du père fondateur de la Côte d'Ivoire moderne, Félix Houphouët-Boigny, les autorités traditionnelles Baoulé et leurs alliés du groupe Akan, les rois des N’Zima, des Brons, des Attiés et des Agnis.

Le chef de l’Etat, accompagné par une forte délégation de personnalités traditionnelles en provenance de Kong et de Gbéléban (ses villags paternel et maternel) a dit être venu présenter officiellement sa candidature au peuple Baoulé.

Le président Ouattara a saisi l’occasion pour rendre hommage au peuple Baoulé. "Vous avez démontré que vous êtes des hommes d’honneur et de parole. Vous avez fait ce que vous avez dit et je me tiens devant vous," heureux d’avoir accompli en partie les promesses a-t-il déclaré.

"Je suis venu solliciter votre bénédiction et votre soutien comme en 2010 pour faire le chemin ensemble", a poursuivi le président de la République qui a salué et remercié le président Bédié pour son implication "active" pour son élection en 2010.

"Nous sommes venus sur les terres de notre père pour nous ressourcer afin que son esprit préside notre action commune au service de la paix", a ajouté M. Ouattara.

Le candidat du RHDP a dit compter sur les parents du Grand centre pour véhiculer le message d’union entre toutes les filles et fils du pays, ainsi que sur les amis de la Côte d’Ivoire pour un scrutin apaisé le 25 octobre.

(AIP)
nam/cmas
Commentaires


Comment