Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Bédié estime que Ouattara est "l’homme qu’il faut à la place qu’il faut "
Publié le vendredi 9 octobre 2015  |  AIP
Réunion
© AFP par ISSOUF SANOGO
Réunion de campagne de la coalition au pouvoir RHDP (Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix)
Dimanche 13 Septembre 2015. Abidjan. L`Ex-président de Côte-d`Ivoire, Henri Konan Bédié et son épouse Henriette Konan Bédié , le président Alassane Ouattara de Côte-d`Ivoire, candidat de la coalition RHDP et son épouse Dominique Ouattara assistent à une réunion de campagne de la coalition au pouvoir RHDP (Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix), pour les prochaines Octobre 2015 élections présidentielles en Côte-d`Ivoire.
Comment




Yamoussoukro - Le président de la conférence des présidents du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) Henri Konan Bédié a déclaré jeudi à Yamoussoukro que pour la présidentielle du 25 octobre, le président "Alassane Ouattara est l’homme qu’il faut à la place qu’il faut", demandant de le voter, "le seul capable" de porter l’espoir et le rêve du peuple ivoirien et de le représenter dignement.

" Il est pour nous le meilleur de tous ceux qui sollicitent nos voix, et nous lui avons demandé de porter les couleurs du RHDP parce que son bilan des quatre années de gestion est positif et prometteur pour notre pays " ,a justifié Bédié, jeudi, lors de la rencontre du président Ouattara avec la chefferie traditionnelle Baoulé au palais présidentiel de Yamoussoukro.

Le président du RHDP a indiqué à l’occasion que le est &a grave; un moment crucial de sa démocratie politique pour choisir le candidat capable de le diriger.

" Il s’agit d’un choix qui peut être agréable si c’est le candidat de notre choix dans le cas contraire, nous devons endosser les conséquences ", a prévenu le président Bédié tout en insistant sur l’importance capitale de l’opération, non sans demander aux militants de veiller à ne pas se tromper sur le bon choix.

" Electrices, électeurs du RHDP, Ivoiriennes, Ivoiriens, électeurs continuons sur notre lancée avec ADO. Point de concurrent vaille que vaille, continuons notre lancée. Continuons notre lancée vaille que vaille ", a conseillé le " sage de Daoukro ".

Aimé Henri Konan Bédié a demandé aux militants du RHDP de se considérer comme investis d’une mission, celle de faire gagner le candidat Ouattara et faire triompher les idéaux de l’Houphouëtisme qu’incarne " si merveilleusement notre candidat ".

" Lançons nos troupes à l’assaut du pays profond animés du seul objectif, faire élire le candidat Alassane Ouattara par la force de nos arguments ! lesquels sont basés sur des réalisations concrètes et non sur les promesses fallacieuses que ceux mêmes qui les font sont certains de ne pas pouvoir tenir " , a exhorté le président Bédié.

Il a dit compter sur chacune et chacun des militants pour ramener au RHDP la victoire " éclatante et sans bavure " dès le premier tour au soir du 25 octobre 2015.

(AIP)
nam/akn/ask
Commentaires


Comment