Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Ouattara appelle les chefs traditionnels ivoiriens à "véhiculer" un "message d’union" pour une présidentielle apaisée
Publié le vendredi 9 octobre 2015  |  Alerte Info
Rencontre
© Présidence par DR
Rencontre entre le Président de la République, SEM Alassane OUATTARA, et les Rois, Reines et Chefs traditionnels du grand centre
Jeudi 08 octobre 2015 . Yamoussoukro.Rencontre entre le Président de la République, SEM Alassane OUATTARA, et les Rois, Reines et Chefs traditionnels du grand centre
Comment




Le président ivoirien Alassane Ouattara a appelé jeudi les chefs traditionnels du centre du pays à "véhiculer" un "message d’union et de concorde", pour que l’élection présidentielle d’octobre se "déroule dans un climat de paix", lors d’une cérémonie à Yamoussoukro (centre, capitale politique).

"Je compte sur vous chers parents du grand centre, pour véhiculer le message d’union et de concorde entre toutes les filles et fils de notre pays", a déclaré M. Ouattara qui souhaite que la présidentielle du 25 octobre "se déroule dans un climat de paix", à une rencontre avec les chefs traditionnels du centre et d’autres régions du pays.

Le président Ouattara estime que "la Côte d’Ivoire est en paix grâce à la contribution positive" des chefs traditionnels dont le rôle de médiateurs sociaux a permis de ressouder le tissu social, de restaurer la confiance entre les Ivoiriens en les emmenant à nouveau à vivre ensemble".

M. Ouattara qui brigue un second mandat a profité de cette rencontre pour "confier sa candidature" aux autorités traditionnelles et "solliciter (leur) bénédiction afin (de) continuer ensemble l’œuvre de la Côte d’Ivoire".

Le 15 novembre 2010, deux semaines avant le second tour de la présidentielle, remportée par Alassane Ouattara face à Laurent Gbagbo, une rencontre similaire avait eu lieu à Yamoussoukro.

RKO
Commentaires


Comment