Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire : le secrétariat au renforcement des capacités annonce un site web répertoriant les compétences nationales
Publié le vendredi 9 octobre 2015  |  http://alerte-info.net/
Comment




Le secrétariat en charge du renforcement des capacités en Côte d’Ivoire (SNRC) a présenté jeudi à Abidjan le projet d’un site web répertoriant les "compétences nationales", qui permettra à l’État de "disposer d’un outil stratégique de management des ressources humaines".
"Il s’agit de répertorier et de faire appel aux compétences des Ivoiriens résidant en Côte d’Ivoire ou pas (…) dont la Côte d’Ivoire a besoin pour accompagner ses politiques de développement", a expliqué devant la presse Sindou Meité, secrétaire national du SNRC.

Cet outil numérique, développé avec l’aide de la Société nationale de développement informatique (SNDI), s’adresse aux Ivoiriens ayant un niveau d’au moins BAC+4 "dans tous les domaines".

Le répertoire des compétences nationales devrait être présenté au Premier ministre le 15 octobre puis lancé officiellement en décembre.

La mission du SNRC, fondé en mai 2009, est d’appuyer le gouvernement à la mise en œuvre de politiques de justice sociale dans les domaines de l’accès à l’éducation et à l’emploi.

AMT
Commentaires


Comment