x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 10 octobre 2015 | AIP

Trésor public : un syndicat réfléchit à l’acquisition de maisons pour ses membres

Dabou – Une soixantaine de délégués de l’Organisation syndicale des agents du Trésor public de Côte d’Ivoire (OSAT-CI) s’est réunie de vendredi à samedi à Dabou (sud, région des Grands ponts), dans le cadre du deuxième Forum de cette structure autour du thème : ‘’Quel projet immobilier pour les agents du Trésor ?’’.

En présence du directeur des Etudes, méthodes et organisations du Trésor public, Bamba Vassogbo, le secrétaire général de l'OSAT-CI, Gogbeu Yahoué, a expliqué que ces assises visent à analyser les échecs répétés de précédentes opérations immobilières initiées par d’autres structures, afin de définir une bonne stratégie en la matière pour ses membres.

Des experts, dont le géomètre Zoumara Honoré et le directeur commercial de l'entreprise Ivoire Construction, ont entretenu les participants sur la question.

Cette société est chargée de bâtir pour les membres de l'OSAT-CI, des l ogements de trois, quatre ou cinq pièces dont le coût est estimé respectivement à 12,5 millions, 15 millions et 18 millions de FCFA. D’une superficie de quatre hectares, le site choisi pour matérialiser ce projet est situé à la sortie ouest d’Abidjan, au KM 17.

M. Bamba Vassogbo, qui a pour sa part regretté des prélèvements tout azimuts, subis par les agents du Trésor du fait de leurs syndicats, "au point que certains soient surendettés", a conseillé la mise à disposition de terrains nus, ‘’pour que chacun puisse bâtir sa maison à son rythme’’, préconisant des projets dont les initiateurs maitrisent ‘’les tenants et les aboutissants’’.

"Vous devez vous assurer que vos partenaires sont intègres et crédibles, que les prix sont véritablement abord ables, que le site du projet et les plans des maisons sont au goût des souscripteurs, que le rapport qualité/prix est en leur faveur, et que les matériaux choisis sont aux normes", a-t-il ajouté.

Créée le 26 novembre 2012, l’OSAT-CI qui fait partie des six syndicats du Trésor public compte plus de 600 membres. Elle a tenu son premier forum à Abidjan en 2013, note-t-on.

(AIP)
kkp/tm/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ