x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Région Publié le samedi 10 octobre 2015 | AIP

Des ex-combattants réinsérés exhortés à ne plus se laisser tromper pour prendre des armes

Agboville - Le secrétaire général 1 de préfecture d’Agboville, Angoratchi Noël, procédant au lancement de la réinsertion de 100 ex-combattants de la région de l’Agnéby-Tiassa, a exhorté ceux-ci à ne plus se laisser tromper pour prendre des armes.

"Que plus jamais, les gens ne vous trompent à prendre des armes ! (…) allez là où il faut ou demeurer là où vous êtes pour travailler, mais songer à être vos propres patrons et de bons citoyens ", a conseillé M. Angoratchi à ces jeunes, vendredi, lors de la cérémonie officielle de lancement des projets de réinsertion de la Cellule de coordination, de suivi et de réinsertion pour la sécurité et une paix durable (CCSR) à Agboville.

"Changez de mentalité, soyez des exemples et soyez entreprenants ", a-t-il insisté, en présence du coordonnateur national du CCRS, Ago Christian Kodia.

Il a assuré que les financements des projets individuels ou collectifs mis en place par le gouvernement, devraient pouvoir faire de ces bénéficiaires, de véritables chefs d’entreprise, à condition qu’ils se détournent de la facilité.

Selon l’administrateur civil, "c’est l’oisiveté qui conduit aux colportages de rumeurs, à la mise en place des ‘thé-clubs’ et autres ‘parlements’, qui pendant longtemps ont occupé les jeunes", à qui il a demandé d’abandonner ces chemins, et d’opter résolument pour le travail, à travers l’appui de la CCRS.

Deux décrets du gouvernement ont matérialisé d’une part, l’achèvement des missions de l’Autorité pour le désarmement, la démobilisation et la réinsertion (ADDR), et transféré, à titre transitoire, à la CCSR, créée à cet effet et placée sous l’autorité du Conseil national de sécurité, les activités de réinsertion des ex-combattants démobilisés par l’ADDR.

dd/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ