Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

ADO : "Faire de la Côte d’Ivoire une Amérique en miniature"
Publié le lundi 12 octobre 2015  |  L’intelligent d’Abidjan
Présidentielle
© Partis Politiques par DR
Présidentielle 2015 / Campagne électorale: Bongouanou accueille l’équipe du docteur Alassane Ouattara
La ville de Bongouanou, chef lieu de la région du Moronou a accueilli l’équipe de campagne du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix ce samedi 10 octobre 2015 avec à sa tête le docteur Alassane Ouattara accompagné du président Henri Konan Bédié.
Comment




Le candidat du Rhdp, Alassane Ouattara était le samedi 10 octobre 2015 à Bongouanou dans le cadre de la campagne présidentielle pour l'élection du président de la République du 25 octobre 2015.
Au cours du meeting animé dans cette cité qui est la ville natale de son adversaire du Fpi, Pascal Affi N'Guessan, Alassane Ouattara a appelé les populations à lui accorder un second mandat.
Ado a insisté sur la nécessité pour les différents candidats de mettre en avant ce qu’ils comptent faire pour les Ivoiriens.
« C’est le moment pour chaque candidat de faire son bilan", a-t-il conseillé au cours du meeting qui a vu la présence de son aîné Henri Konan Bédié.
Parlant de Bongouanou, il a fait savoir que cette cité est aussi sa maison pour y avoir passé une partie de son enfance. Le Président-candidat a saisi l'occasion pour égrener quelques actions qui sont à son actif notamment la revalorisation des salaires des fonctionnaires et des revenus des paysans, le financement des projets des jeunes et des femmes. Il envisage en cas de réélection, agir pour réduire la pauvreté dans toutes les villes et villages de Côte d'Ivoire, et de faire émerger un Ivoirien nouveau.
«Je rêve de faire de la Côte d'Ivoire une Amérique en miniature », a-t-il promis. Le bitumage de l’axe Bongouanou-Akoupé-Kotobi a été également promis, tout comme la première visite d'État du quinquennat prochain dans la région du Moronou et du N'Zi.
«Je sais que vous allez faire en sorte que Ado soit bissé. Êtes-vous prêts à me bisser ?», a demandé le candidat, tandis que les populations ont répondu en chœur : « oui !».

Retirer sa carte d’électeurs et voter Ado
Avant Bongouanou, Alassane Ouattara a communié avec les populations de Bocanda. Il est revenu à cette occasion pour son bilan et sur ce qu’il compte faire dans la période 2016-2020 au cas où les Ivoiriens lui renouvelleront leur confiance.
Il s’agira pour lui de mettre l’accent sur la réconciliation, de renforcer les Institutions, de mettre les moyens à la disposition des Forces de l’ordre et de construire une dizaine de lycées de jeunes filles. Tous ces projets ne peuvent être réalisés que si les Ivoiriens lui accordent leurs suffrages. C’est pourquoi, tout en promettant la réhabilitation de l’axe Dimbokro-Bocanda, le candidat des Houphouetistes a appelé ses hôtes à voter massivement le 25 octobre : « Mobilisez-vous pour une forte participation aux élections. Allez-y retirer vos cartes d’électeur pour voter Ado ».

Abdoulaye Touré, envoyé spécial
Commentaires


Comment