Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielles ivoiriennes : Le RHDP Bamako a officiellement lancé sa campagne électorale
Publié le lundi 12 octobre 2015  |  aBamako.com
Présidentielle
© aBamako.com par FS
Présidentielle 2015: Lancement officiel de la campagne du candidat Alassane Ouattara à Bamako
Dimanche 11 Octobre 2015. Mali, Bamako. La salle de presse du CCIB a abrité le lancement officiel de la campagne du candidat Alassane Ouattara pour l`élection présidentielle 2015.
Comment




Deux jours après l’ouverture de la campagne électorale en Côte d’Ivoire, la diaspora ivoirienne du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix au Mali a procédé au lancement officiel de la campagne de son candidat Alassane Dramane Ouattara. C’est la salle de presse du Centre International de conférences de Bamako qui a abrité le dimanche 11 octobre 2015 la cérémonie de ce lancement riche en couleurs ivoiriennes.

« Le RHDP Bamako en marche pour la victoire d’ADO », tel était le slogan qui a servi de décor à cette rencontre des partisans du président Alassane Dramane Ouattara, lesquels partisans, ont appelé à l’unisson tous leurs compatriotes vivant au Mali à voter pour le candidat sortant. Pour l’occasion, le président du RHDP Mali, M. Adama Kouamé avait à ses côtés le Secrétaire national du RDR, chef de la délégation venue d’Abidjan, M. Mamadou Koné. On notait également la présence du directeur de campagne RHDP Mali, M. Moussa Traoré et les partis amis du Mali tels le RPM et le PCR de Ousmane Ben Fana Traoré. Des invités de marque à l’instar des honorables Mamadou Hawa Gassama, Bamba Ama et Barou Ouattara étaient de la partie.


Dans un tee-shirt de couleur blanche à l’ effigie de leur mentor, tous ont vibré d’entrée de jeu au rythme de l’Abidjanaise, l’hymne national de la Côte d’Ivoire. L’ « ivoirité » ainsi rappelée, le directeur de campagne RHDP Mali, M. Moussa Traoré a dans un premier temps rendu à la terre malienne pour son hospitalité. « Nous savons que le Mali triomphera de l’adversité » a t-il déclaré ensuite en allusion à la crise du nord de ce pays. Abordant la rencontre du jour, M. Moussa Traoré a indiqué qu’ils se sont réunis pour montrer aux yeux du monde la capacité de la Côte d’Ivoire de surpasser les clivages ethniques et les dissensions politiques qui ont secoué le pays en 2010. M. Traoré saluait ainsi de passage la présence dans la salle d’un représentant de leur parti adversaire FPI. Le directeur de campagne a aussi rappelé le seul objet de leur mobilisation : ADO. « Avec ADO pour le développement de la Côte d’Ivoire » a laissé entendre celui qui est aussi le responsable du Rassemblement Des Républicains (RDR).

Place est alors faite à l’onction de l’instance dirigeante du RHDP, laquelle onction est apportée d’Abidjan par le Secrétaire national du parti, chef de la délégation ivoirienne, M. Mamadou Koné. Sous les auspices de ce dernier, l’équipe de campagne a prêté serment de mener la mission à elle confiée avec loyauté. « Faites en sorte de garantir au président ADO une victoire éclatante avec un taux record au premier tour de la présidentielle ivoirienne » a martelé M. Koné à l’endroit de l’équipe de campagne. Le président du RHDP Mali a quant à lui saisi l’occasion de cette exhortation pour s’appesantir sur les œuvres d’ADO. Selon M. Adama Kouamé, ADO a restauré l’image de la Côte d’Ivoire avec des réalisations non des moindres.
Il s’agit entre autres d’après M. Kouamé des infrastructures économiques telles le pont HKB avec son échangeur, le pont de Jacqueville, le pont de Bouaflé, le pont de Béoumi, l’aéroport de Man, de San Pedro, de Korhogo, de Bouake, l’autoroute Abidjan-Yamoussoukro etc. Les secteurs de l’eau potable, de l’énergie, des mines, de l’éducation ont aussi connu de sérieuses innovations sous le règne d’ADO à en croire M. Kouamé.
Commentaires


Comment