Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara lance la campagne présidentielle en promettant une « paix » définitive
Publié le lundi 12 octobre 2015  |  Jeune Afrique
Présidentielle
© Abidjan.net par Marc-Innocent
Présidentielle 2015: ouverture de la campagne électorale du candidat Alassane Ouattara
Vendredi 9 Octobre 2015. La place Jean Paul II de Yamoussoukro a abrité le lancement officiel de la campagne électorale du candidat du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix, le docteur Alassane Ouattara. Plus de 100.000 militants du RHDP sont sortis soutenir leur candidat.
Comment




Le président ivoirien sortant Alassane Ouattara a ouvert vendredi à Yamoussoukro la campagne électorale de la présidentielle du 25 octobre en invitant lors d'un grand meeting ses compatriotes à lui accorder un second mandat afin de "consolider la paix" et faire oublier une décennie de crise.

enus de tout le pays, des milliers de militants vêtus de tee-shirts à son effigie ont agité des affichettes oranges ou crié leur soutien à « ADO » (Alassane Dramane Ouattara) à Yamoussoukro, capitale administrative ivoirienne et ville natale du « père de la Nation ivoirienne » Félix Houphouët-Boigny.

« Pour le quinquennat à venir, nous allons renforcer nos institutions afin de consolider la paix et le vivre-ensemble », a déclaré M. Ouattara, grand favori du scrutin. Le chef de l’Etat a pris l’engagement de faire de « l’accessibilité et de l’indépendance de la justice un credo pour que chaque Ivoirien (…) puisse saisir la justice avec confiance pour faire valoir ses droits ».
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires


Comment