Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

France/Lancement de la campagne de ADO : démonstration de force et liesse populaire à Paris
Publié le lundi 12 octobre 2015  |  Partis Politiques
Politique/RHDP:
© Partis Politiques
Politique/RHDP: Lancement officielle de la campagne à Paris
Samedi 10 octobre 2015. Paris. Cérémonie officielle de lancement de la campagne du candidat Alassane Ouattara du RHDP-France.
Comment




Salon Wilson. 56 avenue du président Wilson (Plaine Saint Denis) près de Paris ; c’est en ce lieu que le RHDP-France a lancé la campagne officielle de son candidat, le Dr. Alassane Ouattara en France. C’était ce samedi 10 octobre 2015 et ce, devant un public venu nombreux, une salle comble, des Ivoiriens venus de toute la France, des militants et sympathisants mobilisés pour la cause.
La bataille de la mobilisation gagnée/ Opération ‘’A Tako Kélé’’ ou ‘’ Un coup K.O’’ en marche en France.
La salle d’un peu plus de 2200 places du salon Wilson a refusé du monde .Et c’est devant un public motivé, chauffé à bloc, levant fièrement des affiches à l’effigie d’Ado que Gnizako Gogoua Vincent, Directeur de Campagne RHDP-France a présenté son équipe. Un seul objectif : faire réélire son candidat, le Dr. Alassane Ouattara dès le 1er tour. Comme pour dire que l’opération « A Tako kélé » est en marche ici sur les bords de la seine. En outre, si ces élections restent une compétition et une opération de séduction, M. Gnizako les souhaite civilisées et apaisées. Et pour rallier le maximum de nos compatriotes résidents en France à la cause du candidat du RHDP, la direction de campagne RHDP-France entend faire une campagne de proximité, du corps à corps dès lundi avec pour entre autres arguments, le bilan ‘’très positif’’ du premier quinquennat du président Alassane Ouattara mais aussi toutes ses promesses en direction des ivoiriens de la diaspora.
Enfin, il a annoncé la formation des militants en vue de savoir bien remplir le bulletin de vote et éviter les problèmes de bulletin nuls.
La Diaspora et l’ivoirien nouveau
Quant à Bémitian Ouattara, superviseur général chargé des associations, des mouvements et clubs de soutien, il a axé son intervention sur les actions fortes du candidat Ado à destination de la Diaspora et le concept de l’ivoirien nouveau. «L’ami des associations » a aussi insisté sur le rêve ivoirien tel que voulu par le candidat Ado. Un rêve qui, dans le concept de l’ivoirien nouveau, doit conduire à un changement de mentalité, une prise de conscience, une méditation à la citoyenneté et donne l’opportunité à tout ivoirien de se réaliser.
« Cette préoccupation est aujourd’hui portée par un grand homme d’une vision moderne exceptionnelle, homme d’actions, homme aux grands rêves rêvés, rêvant, réalisant et en réalisation pour la Côte d’Ivoire, le candidat Alassane OUATTARA(…) Avec Ado, la diaspora retrouve toute son importance » a martelé dans un discours très élaboré, M. Bemitian Ouattara. Enfin, lui aussi n’a pas manqué d’inviter toutes les associations de la Diaspora à faire réélire Ado un coup K.O le fameux « Atako kélé » le 25 Octobre.
M. Issiaka Konaté Directeur des ivoiriens de l’extérieur, représentant le Ministre Ally Coulibaly a quant à lui encouragé les militants, les sympathisants à participer activement à ces élections en vue de démontrer l’importance de la diaspora. Une diaspora ivoirienne qui a augmenté au regard des chiffres de l’enrôlement fait par les Commissions électorales et les différentes Représentations Diplomatiques. Ainsi il ressort que la diaspora ivoirienne de France est avec celle du Gabon, les deux diasporas qui ont connu un taux substantiellement élevé.
Dernier à s’adresser et appeler aux suffrages des ivoiriens de France en faveur du candidat Alassane Ouattara, le ministre Souleymane Diakité Coty, Directeur Central en charge des ivoiriens de l’extérieur a tenu à féliciter toute la direction de campagne du RHDP France pour la grande mobilisation. Il a demandé aux militants et sympathisants d’oublier les rancœurs, les rancunes non sans les inviter à travailler soudés et unis pour la victoire du Docteur Alassane Ouattara.
Plusieurs artistes ont participé à rendre cet événement festif et joyeux dans une liesse populaire, chaude et conviviale. Aussi c’est avec le témoignage de l’artiste Abalé Tawalé ( ex commando marine sous le régime de Laurent Gbagbo) et auteur d’un album spécial pour la campagne du président-candidat, Alassane Ouattara qu’ a été mise fin la série d’allocutions qui laissera place à une ambiance bon enfant jusqu’au petit matin. Comme pour dire, c’est parti pour deux semaines d’ambiance électorale à travers toute la France. Il faut enfin noter que cette année et contrairement à 2010, les Ivoiriens de Paris et sa banlieue (île-de France) sont appelés à aller retirer leurs cartes d’électeurs depuis le 9 octobre et ce jusqu’au 17 octobre dans le seul lieu, du Palais des Congrès de Montreuil sis au 128, Rue de Paris, Métro Robespierre (Ligne 9). C’est aussi ce même lieu qui servira de cadre du prochain scrutin. Pour les Ivoiriens résidents en provinces, les villes qui abriteront les bureaux de votes sont : Marseille, Lyon, Nantes, Strasbourg, Lille, Bordeaux et Toulouse.

Service de communication du superviseur général
Commentaires


Comment