Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Affi rejoint ADO et Banny dans les panneaux: Le trio de tête du 25 octobre se dessine-t-il déjà
Publié le mardi 13 octobre 2015  |  L’intelligent d’Abidjan
Présidentielle
© Autre presse par COVERAGE
Présidentielle 2015: Affi N`Guessan lance officiellement sa campagne à Gagnoa
Samedi 10 octobre 2015. Le candidat du FPI, Pascal Affi N`Guessan lance officiellement sa campagne à Gagnoa dans le cadre de la présidentielle du 25 octobre prochain.
Comment




A Abidjan, à travers leurs affiches sur les panneaux 4X3, les candidats Alassane Ouattara (ADO) et Charles Konan Banny ont marqué leur présence sur le terrain depuis le vendredi 9 octobre 2015, jour d’ouverture de la campagne pour la présidentielle 2015. Ils ont été rejoints aussitôt 10 octobre 2015, par Pascal Affi N’Guessan, le candidat du Front populaire ivoirien (Fpi).

ADO, le candidat du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp), arrive en tête avec ses affiches. Le vendredi 9 octobre, il était talonné par Charles Konan Banny, le candidat de la Coalition nationale pour le changement (Cnc). Mais, Affi N’Guessan qui ne compte pas rester en marge de cette étape décisive pour l’accession à la magistrature suprême, a aussitôt emboîté le pas aux deux autres candidats. Tout comme ses deux challengers, ses affiches sur les panneaux 4X3 sont désormais visibles dans toutes les communes de la capitale économique.
Au regard de ce rythme auquel ces trois candidats supplantent leurs adversaires dans la course aux affichages, y a-t-il des raisons de croire que le trio de tête du 25 octobre se dessine déjà ?

Tout va dépendre du taux de participation

Le taux de participation. Tel est le grand enjeu de la présidentielle 2015. Tous les candidats ont appelé leurs militants à participer activement à ce scrutin. Mais contrairement à 2010, les observateurs prévoient déjà un faible taux de participation pour l’élection présidentielle de 2015. Pourtant, ce taux de participation pourrait être l’arbitre central de cette joute électorale. Il pourra resserrer ou élargir les rangs entre le trio ADO, Banny et Affi. Autant le taux de participation sera l’arbitre qui décidera de l’éventualité d’un second tour, une prolongation de la présidentielle 2015, autant il détient le sifflet qui attestera du passage sur la ligne d’arrivée de tous les candidats dont le trio ADO, Banny et Affi, au soir du 25 octobre 2015.

Alex A
Commentaires


Comment