Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
Abidjan.net NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Après les Assemblées annuelles FMI / BM à Lima (Pérou): Duncan regagne Abidjan aujourd’hui
Publié le mardi 13 octobre 2015  |  L’intelligent d’Abidjan
Assemblées
© Abidjan.net
Assemblées annuelles du FMI et de la Banque mondiale à Lima au Pérou
Audience du Premier Ministre Kablan Duncan avec Monsieur Hiroshi KATO, Vice-Président de la JICA-Tokyo. Photo : Le Ministre Jean-Claude Brou, Jean Clement, Conseiller du President Ouattara, le Premier Ministre Kablan Duncan, Monsieur Hiroshi KATO, Vice-Président de la JICA-Tokyo et Kaba Niale, Ministre aupres du PM de l`economie et des Finances
Comment




Le Premier ministre Daniel Kablan Duncan, ministre de l’Economie, des Finances et du Budget regagne Abidjan ce mardi 13 octobre en début de soirée à 18H20, en provenance de Paris par un vol commercial.
Le chef du gouvernement ivoirien rentre de Lima (Pérou) où il a activement pris part aux Assemblées annuelles du Fonds monétaire international ( FMI) et de la Banque mondiale du 8 au 11 octobre.

Accompagné des ministres Kaba Nialé (Economie et Finances), Jean-Caude Brou (Industrie et Mines) et Abdourahmane Cissé ( Budget), le Premier ministre Duncan a participé à Lima à plusieurs réunions et sessions sur le développement de l’Afrique, notamment la COP 21 ( en prévision de la rencontre de Paris sur le climat en décembre prochain), les Statistiques , etc. Le Premier ministre a aussi rencontré de hauts responsables de la Banque mondiale dont MM Makhtar Diop, Vice-Président chargé de l’Afrique, Cai Yong Jim, vice-Président exécutif de la SFI (société financière internationale), Mme Keiko Honda vice-présidente exécutive de la MIGA (Agence de garantie des Investissements), etc...

A tous ses interlocuteurs, le Premier ministre a d’abord présenté le tableau de l’évolution globale de la Côte d’Ivoire marquée par une normalisation et une reconstruction progressive et positive. M. Duncan a évoqué l’élection présidentielle du 25 octobre et a fait comprendre que le gouvernement ivoirien la souhaite transparente et apaisée, avant d’indiquer les secteurs et les besoins nécessitant le concours des institutions et partenaires au développement (Education, infrastructures diverses, énergie, tourisme, etc).
Enfin, le Premier ministre Daniel Kablan Duncan a pris part aux travaux du Comité de Développement en qualité de représentant et porte-parole des pays du groupe Afrique II.
Commentaires

Titrologie



L’intelligent d’Abidjan N° 3495 du 13/10/2015

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Petites Annonces avec Annonces.ci  



Comment