x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 13 octobre 2015 | L’intelligent d’Abidjan

Promotion de la créativité ivoirienne: Léonard Groguhet donne sa bénédiction à “La Soirée de l’élégance”

© L’intelligent d’Abidjan Par DR
Léonard Groguhet, artiste comédien ivoirien
Le maquis-bar le ‘’Soft’’ d’Abobo-Baloulé, situé à quelques encablures de la pharmacie du village a accueilli une soirée festive le samedi 10 octobre 2015. Organisée par Ben Salif Production, la 1ère édition de la ‘’Soirée de l’élégance’’ était parrainée par Léonard Groguhet.

La soirée a connu la ‘’confrontation’’ de plusieurs disciplines culturelles dont la couture, la peinture, la sculpture et la coiffure.

Le défilé de mode au niveau de la couture a été l’affaire des stylistes ‘’Jack Couture’’, ‘’Diop Création’’ et ‘’KS couture’’. La discipline peinture a été l’affaire de la maison ASPAS-Décor, qui a présenté plusieurs tableaux avec différentes significations.La sculpture quant à elle, a révélé le talent de Koffi Kouadio, spécialisé dans la fabrication de la guitare traditionnelle à trois cordes sans et avec son. La Coiffure, dernière discipline, en lice pour cette première édition de la ‘’Soirée de l’élégance’’ a vu la découverte d’Alex Agogo et de ‘’Vedette coiffure’’.

Léonard Groguhet, précurseur du théâtre en Côte d’Ivoire, par ailleurs parrain de la soirée, a félicité l’initiateur du projet pour sa lutte dans le cadre de la valorisation de la culture africaine en général et ivoirienne en particulier. Après avoir reçu une guitare à trois cordes et un tableau peint à son image, le parrain a donné sa bénédiction à l’initiative. « Longue vie à cette soirée de l’élégance (…) Je promets de trouver moi-même le parrain de la prochaine édition », a-t-il rassuré.

Pour l’initiateur du projet, M. Ben Salif, ex-agent des services socio-culturel de mairie à la retraite, son concept ‘’Soirée de l’Elégance’’ vise à donner de la visibilité et un espace d’expression aux artistes et stylistes qui ne bénéficient pas de gros moyens. A l’en croire, son concept a pour objectif de faire de la beauté africaine en général et de l’esthétique ivoirien en particulier, une vitrine incontournable dans la marche vers le développement. Pour lui, le choix de Léonard Groguhet comme parrain, signifie, remettre à César ce qui est à César et à la Culture ce qui est la Culture.

R-O
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ