x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

International Publié le mardi 13 octobre 2015 | AIP

Le chef du front Al Nosra appelle les djihadistes à venir frapper la Russie en Syrie

Abidjan - Le chef du front Al Nosra, branche syrienne d’Al-Quaïda, Abou Mohammad al-Jolani, a appelé dans un enregistrement les djihadistes du Caucase à venir en aide à ceux de la Syrie pour frapper la Russi e dont l’armée mène depuis deux semaines des opérations contre les rebelles.

"J'appelle les moujahidine (combattants islamistes) du Caucase à soutenir autant qu'ils peuvent le peuple de Syrie. Si l'armée russe tue notre population, tuez sa population, si elle tue nos soldats, tuez les siens. Oeil pour oeil", a affirmé Abou Mohammad al-Jolani dans un enregistrement audio rendu public lundi soir.

Il a également appelé tous les rebelles à s’unir et à frapper les villages alaouites, sectes à laquelle appartient le chef de l’Etat syrien Bachar Al-Assad, pour que l’intervention de la Russie se termine en défaite.

« Il faut élargir la bataille et viser les villages nousairis (mot péjoratif pour désigner les Alaouites) de Lattaquié et j'invite toutes les fractions rebelles à r&e acute;unir le plus grand nombre d'obus possibles pour frapper ces villages chaque jour avec des centaines de projectiles comme ils le font contre nous", a-t-il lancé.

(AIP)
sdaf/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ